Fluctuart accueille cet automne une expo sensationnelle sur le graffiti

Fluctuart accueille cet automne une expo sensationnelle sur le graffiti © Grégory Brandel

Les murs changent de graff’ comme de chemise. Véritable terrain de jeux, les rues de la capitale sont devenues en quelques années un lieu d’expression, jusqu’à devenir une référence mondiale. Plus besoin de vous perdre dans votre quartier à la recherche d'œuvres, le graff' vient à vous. Direction Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde, pour découvrir son exposition SKETCH, de l'esquisse au graffiti, une plongée inédite dans les archives secrètes du genre. Suivez le guide, c’est parti !

Amoureux·ses de street art et de graffitis colorés, on se donne rendez-vous du 13 octobre 2021 au 30 janvier 20211 au Fluctuart pour une exposition grandiose qui reviendra sur 30 ans d’histoire du graffiti. Ce spot culturel sur la Seine déjà bien apprécié des Parisien·ne·s aura de quoi être encore plus adulé ! 

 
De l’esquisse à l’œuvre d’art 

Déployée sur 200m2, l’exposition vous plongera dans l’univers du graff' et l’importance du dessin à travers un parcours découpé en plusieurs chapitres. L'expo dévoilera une pratique totalement méconnue du mouvement : le dessin, de l’esquisse préparatoire à l'œuvre d’art. L’occasion de (re)découvrir plus de 200 œuvres avec au programme : des dessins, des photographies, des carnets de croquis, des vidéos et interventions in situ. Une véritable plongée colorée dans une partie encore protégée et préservée du graffiti writing et des archives secrètes du graff'.

 
Un véritable mouvement artistique

L’exposition sera accompagnée de performances, conférences, tables rondes, projections et hommages pour participer à la reconnaissance de cette culture et des artistes comme un véritable mouvement artistique. Un évènement à ne pas manquer ! 

SKETCH, de l'esquisse au graffiti
Exposition organisée par Taxie Gallery et curatée par Valériane Mondot et l'expertise de Darco

Fluctuart
2 port du Gros Caillou – 7e

Du 13 octobre 2021 au 30 janvier 2022
Entrée libre et visite guidée gratuite
Plus d’infos

Fin des articles