Extraordinaires objets de l'ordinaire : le festoch' des arts de la récup'

  • Zoé
  • Expo
  • 04/10/2018
© ENGIE ENG - Villa Belleville, Paris

La Petite Rockette lance, aujourd'hui, la 5e édition de son festival des arts de la récup' à la Villa Belleville. L'initiative prône l'émergence de comportements éco citoyens en exposant des oeuvres faites unqiuement à partir d'objets et matériaux de récup ! 


La Petite Rockette c'est une initiative citoyenne qui a démarré avec la volonté commune d'inventer un espace permettant l'échange, la découverte et la création. L'association a créée, entre autre, sa ressourcerie. Un lieu où sont collectés tous les objets et matériaux dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. Et c'est sur base de cette récente naissance qu'elle a invité des artistes à réaliser une oeuvre à partir d'éléments trouvés à la Ressourcerie et à la Cycklette (l'atelier vélo de la Petite Rockette).

L'assoc' précise que « Pratiquer la récup’ ne relève pas du discours, encore moins de la posture ou du "loisir créatif", mais simplement du bon sens et de la débrouille. La lutte contre la société de consommation et le gaspillage y est perçue comme une évidence vécue au jour le jour et s’illustre dans tous les aspects de la vie quotidienne et intellectuelle. ».

Du jeudi 4 octobre au dimanche 7 octobre
Extraordinaires objets de l'ordinaire
La Villa de Belleville
23 Rue Ramponeau - 20e