A voir : une exposition gratuite en hommage à Serge Gainsbourg aux puces de Saint-Ouen

undefined 17 février 2021 undefined 16h35

La Rédac'

Le 2 mars, Serge Gainsbourg nous aura quittés depuis trente ans, décédé d'une crise cardiaque en 1991 à 62 ans. Parolier exceptionnel, provocateur dans l'âme, Gainsbourg est une figure incontournable de la chanson française. Mondialement connu pour ses titres "Bonnie and Clyde", qu'il interprète avec Brigitte Bardot, et "Je t'aime...Moi non plus" avec Bardot puis Jane Birkin, Gainsbourg était un artiste aux multiples facettes : peintre, metteur en scène, scénariste, écrivain, acteur, cinéaste...

 
Une trentaine d'artistes rendent hommage à Gainsbourg au Marché Dauphine

« J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison », déclarait-il au cours d'une interview sur son changement de style musical. C'est à cette personnalité multiple que se consacre l'exposition Gainsbourg, et caetera... organisée par le Marché Dauphine et curatée par la Galerie One Toutou, à découvrir au stand 122 du marché. 

À l'occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, les puces de Saint-Ouen organisent une exposition gratuite pour lui rendre hommage. Gainsbourg et caetera..., qui rassemble notamment des œuvres de street art représentant Serge Gainsbourg, est à découvrir gratuitement, du 27 février au 30 avril 2021, au Marché Dauphine.

L'accrochage est donc composé d'œuvres d'une trentaines d'artistes sur plusieurs techniques (de la peinture à la photo en passant par l'illustration et le pochoir), qui exposent dans les stands annexes de la galerie. À noter également : les clichés de Gainsbourg par le photographe Pierre Terrasson, œil de la scène rock des années 1980. Les fans de Gainsbourg se régaleront aussi de performances live réalisées par les artistes, et des dédicaces d'auteurs de livres consacrés à Serge Gainsbourg.

Gainsbourg, et caetera...
Du 27 février au 30 avril 2021
Marché Dauphine

132-140 rue des Rosiers – Saint Ouen
Plus d'infos