Naissances, une expo d'art urbain qui promet

© Jaeraymie

L’association Art’murs présente une exposition collective d’art urbain sur le thème de la naissance. Cette exposition éponyme regroupe 26 artistes et explore les différents aspects de la naissance.


L’idée était de représenter le mot "naissances" sous toutes ses coutures. De la plus ancienne scène de la Nativité dans la catacombe de Priscilla à Rome, à Enfant géopolitique observant la naissance de l'homme nouveau de Dalí, en passant par La naissance de Vénus de Botticelli ou encore L’origine du Monde de Courbet, voire plus récemment l’installation gigantesque au Grand Palais Le Leviathan d’Anish Kapoor, la naissance est un sujet récurrent dans les productions artistiques.

26 artistes urbains seront donc présents pour en donner leur définition. La naissance physique d’un être humain, mais aussi l’émergence d’une idée, d’un mouvement, d’un sentiment… Les artistes ont carte blanche pour faire naître leurs œuvres artistiques. En plus de tout cela, l’association voulait faire un clin d’œil à leur naissance propre, qu’ils espèrent « être une grande aventure humaine et artistique ».

Émergents, connus ou non et aux influences, aux styles et aux techniques variées, les 26 artistes présents promettent une exposition riche et unique.

L’exposition aura lieu dans les locaux du Secours Populaire et promet de nous faire découvrir des univers, des créations, des supports très différents autour d’un même mot qui peut être décliné à l’infini.


Naissances
Au Secours Populaire de Paris 
6, passage Ramey – 18e
Du 22 au 24 février 2019

Vendredi : vernissage vendredi à partir de 19h, avec DJ KANSI et un live painting de DARK SNOOOPY
Samedi : 13h-19h, avec live painting à partir de 14h de MELISSA PERRE et de PHILOUWER
Dimanche : 13h-18h, avec live painting collaboratif à 14h de ARDIF et CODEX URBANUS

Fin des articles