Une expo inédite pour plonger dans le monde de la Haute Joaillerie

undefined 10 janvier 2018 undefined 18h10

Coline

"Diamonds are a girl’s best friend", disait Marylin Monroe. Et on est bien d’accord, surtout quand il s’agit des créations iconiques de la maison Boucheron, qui fête cette année ses 160 ans. Une belle occasion d’aller faire un tour à Vendôrama, l’expo inédite de la Maison à la Monnaie de Paris, qui va te faire découvrir le monde de la Haute Joaillerie comme tu ne l’as encore jamais vu.


Lors de cette expo d’un nouveau genre, tu suivras un parcours sous le signe de la réalité augmentée, qui te permettra entre autres de récolter plein d’anecdotes croustillantes sur Boucheron, et de gouacher ta propre esquisse du collier Point d’Interrogation, pièce iconique de la Maison, créée en 1879.

boucheron

A travers les différentes étapes de l’expo, tu découvriras pourquoi les bijoux Boucheron sont devenus si emblématiques, tu entreras au cœur de l’atelier de fabrication de la Maison, place Vendôme, et tu t’infiltreras dans le cabinet secret de la Maison, commandité au début du XXe siècle pour permettre aux clients soucieux de leur discrétion de s’échapper via une porte dissimulée...

boucheron

Le tout prend place dans une structure éphémère construite dans la Monnaie de Paris, face à l’Hôtel particulier de Conti qui a été conçu par Hardouin-Mansart, ce même architecte à qui l’on doit la place Vendôme, où se tient la boutique historique Boucheron. Une belle façon de boucler la boucle, et une raison de plus d’aller voir cette expo en or !


Vendôrama

Du 12 au 28 janvier 2018
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
4 ter, rue Guénégaud - 6e
Accès gratuit