Une immense expo sur Gaudi débarque au Musée d’Orsay

© iStock

Le plus célèbre des architectes espagnols sera bientôt mis à l’honneur dans une gigantesque exposition à Paris, au Musée d’Orsay. On crève d’impatience !

Après l’Atelier des Lumières qui consacre une expo à Gaudi en projetant ses oeuvres, c’est bientôt au Musée d’Orsay que l’on pourra s’émerveiller devant l’univers de l’architecte catalan (1852-1926). Rendez-vous est pris en 2022 pour la nouvelle expo phare. À ne pas manquer.

Gaudi, c’est le nom de l’expo, sera d’abord visible fin 2021 au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone avant de s’installer à Paris. C’est la première grande expo dédiée à Antoni Gaudi en France depuis plus de 50 ans : son atelier, ses techniques de travail, ses dessins, maquettes, esquisses de ses nombreuses créations de palais, hôtels, églises… Si tu n’as pas la chance d’aller bientôt à Barcelone, ce sera l’occasion de (re)découvrir tout le travail d’un artiste absolument unique, avec son travail titanesque sur la Sagrada Familia, le Parc Guell, la Casa Batllò, la Casa Vicens, la Pedrera… Coup de coeur assuré.

Gaudí
Du 11 avril au 24 juillet 2022

Musée d’Orsay — 1 Rue de la Légion d’Honneur — 7e
Plus d'infos

Fin des articles