Drawing Now Art fair, le plus grand salon du monde qui célèbre le dessin contemporain

© Drawing Now Art Fair

Bande dessinée, illustration, roman graphique, caricature, animation... Pour son 15e anniversaire, le Drawing Now Art Fair revient célébrer le dessin contemporain du 19 au 22 mai 2022. Considéré comme le plus grand salon du monde, l'évènement représente une occasion unique pour les amateurs, curieux, passionnés et collectionneurs de découvrir des artistes innovants. 

Bande dessinée, illustration, roman graphique, caricature, animation... Depuis 15 ans, le printemps parisien se met au rythme du dessin contemporain. Considéré comme le plus grand salon au monde, Drawing Now Art Fair représente une occasion unique pour les amateurs, curieux, passionnés et collectionneurs de découvrir des artistes innovants, ceux-là même qui seront exposés au sein des plus grands musées dans quelques années. Pour ce 15e anniversaire, le dessin se dévoilera donc sous toutes ses formes, avec une forte présence de l’aquarelle réinventée. 

Un dessin participatif et vivant


"Suffisamment riche pour apporter une diversité d’approche à l’art mais suffisamment humble pour ne pas intimider, le dessin représente une merveilleuse porte d’entrée dans l’univers d’un artiste", nous confie Carine Tissot, la directrice du salon. C’est dans cette optique que parallèlement au parcours classique réunissant 72 galeries internationales et plus de 300 artistesdes performances  rythmeront la foire. En effet, Hyperdrawing placera le dessin au sein de l’espace réel de l’exposition animé par le corps de l’artiste, un joli programme performatif rendant le dessin plus vivant et participatif que jamais. À cette occasion, on se plongera avec bonheur dans le travail des artistes Sol LeWitt, François Morellet et Eric Snell. L’idée ? Regarder le dessin en action et comme action. 

Outre le secteur général, l’on pourra également déambuler dans deux secteurs plus spécifiques, dont « Process », qui nous permettra de découvrir des artistes qui ont décidé d’engager le dessin dans un parcours expérimental en allant vers d’autres langages, comme la vidéo, l’architecture, ou encore la poésie. « Dans ce second secteur, on souhaitait s’intéresser au dessin dans toutes ses formes et comprendre comment il interagissait avec les autres pratiques », nous explique Joana P.
R. Neves.

Bien sûr, l’on pourra également compter sur de nombreux talks et rencontres pour venir pimper notre visite. Voilà donc une belle opportunité de découvrir le meilleur du dessin contemporain international dans un cadre intimiste et convivial !

Drawing Now Art fair
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 19 au 22 mai 2022

Fin des articles