Drawing Now Art fair 2020 : le dessin contemporain au féminin

Tim Plamper, Security 001 (Überschreitung), 2019 - Crayon sur papier, 196 x 247 cm © Eduardo Secci and the artist

Bande dessinée, illustration, roman graphique, caricature, animation… Depuis près de 15 ans, le printemps parisien se met au rythme du dessin contemporain. Considéré comme le plus grand salon au monde, DRAWING NOW représente une occasion unique pour les amateurs, curieux, passionnés et collectionneurs de découvrir des artistes innovants, ceux-là même qui seront exposés au sein des plus grands musées dans quelques années. À ne pas manquer !

Les artistes femmes ont souvent été mises de côté. « Nous sommes ravis qu’elles soient particulièrement à l’honneur de cette 14e édition, que ce soit à travers les différents talks, rencontres, performances et exposition », nous confie Carine Tissot, la directrice du salon. C’est dans cette optique que, parallèlement au parcours classique réunissant 74 galeries internationales et plus de 300 artistes, des performances rythmeront la foire sous forme de vidéos et de live. Un joli programme rendant le dessin plus vivant et participatif que jamais. À cette occasion, on se plongera avec bonheur dans l’univers théâtral de la jeune et talentueuse Odonchimeg Davaadorj, dans l’art conceptuel de Elsa Werth ou encore dans la musique envoûtante de Thorsten Streichardt. L’idée ? Regarder le dessin en action et comme action.

Afin d’illustrer au mieux la palette d’interactions que le dessin entretient avec tant d’autres pratiques, DRAWING NOW nous proposera de découvrir « Tout un film ! » : une exposition révélant l’influence croisée du dessin et de l’art cinématographique. Celle-ci nous dévoilera une sélection de documents inédits, rares et précieux – tout droit sortis de la collection privée de la Cinémathèque française – dont le story-board du Parrain 2.

Drawing Now Art Fair 2020

Suffisamment riche pour apporter une diversité d’approche à l’art mais suffisamment humble pour ne pas intimider, le dessin représente une merveilleuse porte d’entrée dans l’univers d’un artiste. La bonne nouvelle ? La plupart seront présents. Voilà donc une belle opportunité de découvrir le meilleur du dessin contemporain international dans un cadre intimiste et convivial  !

Drawing Now Art fair
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 26 au 29 mars 2020

Fin des articles