Le Diamantaire s’expose au sommet de la Tour Montparnasse

© Observatoire Paris Montparnasse

Après 8 mois de fermeture, l’Observatoire Paris Montparnasse Top of the City rouvre ses portes et, pour l’occasion, présente une exposition inédite du Diamantaire, célèbre street artiste, avec une découverte de Paris en réalité augmentée en prime. La to-tale.

Les lieux culturels sont enfin de retour et, avec eux, notre bonne humeur et notre vie sociale. Dès le 4 juin, direction l'Observatoire Paris Montparnasse pour découvrir la superbe carte blanche du Diamantaire, auteur des Street Diamonds posés partout dans la capitale et d’autres villes du monde entier. Au programme, perchés sur le rooftop à 210m d’altitude : 4 diamantoscopes, à mi-chemin entre le kaléidoscope et la longue-vue, permettent de profiter d’un panorama incroyable de la capitale. Paris comme on ne l’a jamais vue : déstructurée, renversée, bouleversée.

 

© imzefyr

Redécouvrir Paris sous d'autres angles

Ces diamantoscopes offrent une vue surplombant la capitale avec jeux de miroir, illusions d’optique XXL et symétrie démultipliée. De quoi découvrir notre ville lumière sous de tous nouveaux angles, mais pas seulement : à l’intérieur de l’espace panoramique, au 56e étage, c’est toute une expo pensée par l’artiste qui est à découvrir, composée de sculptures uniques et colorées grand format. La démarche du Diamantaire ? « Prendre à la rue pour redonner à la rue. »

Pour terminer en grande pompe une fois là-haut, on n’oublie pas de profiter de Magnicity, le city-guide en réalité augmentée dispo sur notre téléphone et qui nous permet, lui aussi, de redécouvrir Paris sous un autre angle ; c’est toute la capitale à 360° qu’on peut observer depuis l’Observatoire Paris Montparnasse avec des infos sur tous les sites et monuments en temps réel – en pointant simplement sa caméra vers eux ! Le meilleur moyen de profiter du panorama, c'est encore d'en apprendre plus sur les richesses historiques et culturelles de la ville. Bingo.

Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse – 14e
Du 4 juin au 31 août 2021

Magnicity sur l’App Store et sur Google Play

Fin des articles