Une halle de 1000m2 se transforme en temple de l'art pour deux événements

Au cœur du quartier du Marais, la Halle des Blancs Manteaux accueille non pas un, mais deux événements exceptionnels pour finir l’année en beauté. Entre EXPO4ART et Métamorphose, on ne sait plus ou donner de la tête ! 


Amateurs d’art, artistes ou curieux, depuis 20 ans la Halle des Blancs Manteaux constitue un tremplin artistique qui donne place à la création, à la surprise et aux découvertes. Si pendant l’année, plusieurs événements permettent la rencontre des artistes et du public, pour cette fin d’année ce sont deux manifestations d’envergure qui s’y installent ! 

EXPO4ART

Organisée depuis 2015, EXPO4ART est l’occasion pour le lieu de dynamiser les créations des artistes et les contacts artistiques variés, au travers d’une grande exposition de peintures, sculptures, photographes ou créations hybrides.

Exposants des oeuvres audacieuses et parfois novatrices, c’est aussi l’occasion pour le grand public d’avoir accès gratuitement à l’art d’aujourd’hui et de demain et de découvrir une manifestation culturelle emblématique du quartier du Marais qui s’expose 3 fois par an.


Métamorphose

Du coté de Métamorphose, ce sont 60 artistes qui depuis 2004 se retrouvent une fois par an pour exposer leurs peintures, illustrations ou objets design, créées essentiellement à partir d’objets récupérés, de matériaux détournés de leur fonction initiale, imaginant sans limites de nouvelles formes et de nouvelles matières. 

Toujours plus nombreux, les visiteurs peuvent y trouver de véritables trésors, qu’il s’agisse de petits objets de décoration poétiques ou de fantastiques pièces de mobilier, mais aussi dialoguer avec les créateurs qui viennent partager leur passion. 

Deux rendez-vous parfaits pour faire des cadeaux de dernière minute aux passionés d'arts et aux amateurs de créations uniques ! 

MÉTAMORPHOSE
Du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020



EXPO4ART
Du 20 au 22 décembre 2019

Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple – 4e 
Entré libre
Plus d’infos
 

Fin des articles