Banksy fait son retour à Paris dans une rétrospective exceptionnelle

Banksy fait son retour à Paris dans une rétrospective exceptionnelle ©Banksy

Après avoir transformé sa salle de bain en œuvre d’art durant le confinement et offert un tableau touchant en hommage au personnel soignant, le maître incontesté du street-art, j’ai nommé Banksy, fait son grand retour à Paris dans une rétrospective exceptionnelle.

Banksy ne cesse de nous surprendre. Depuis plusieurs années, le street-artist distille ses créations un peu partout dans l’espace public pour faire passer des messages engagés. Fréquemment victime de vol ou d’usurpation d’identité, il avait d’ailleurs ouvert une boutique éphémère en novembre dernier pour protéger ses œuvres. Mais le déconfinement sonne le retour du street-artist sur le devant de la scène.  

Une rétrospective dédiée à Banksy

Vértiable succès parisien, l’exposition The World of Banksy : The Immersive Experience rouvre (enfin) ses portes à l’Espace Lafayette-Drouot. Prolongée jusqu’au 31 décembre 2020, l’expo immersive de 1 200 m2 met en avant une centaine d’œuvres de l’artiste, une cinquantaine de créations originales encadrées issues de collection privées ainsi que des reproductions taille réelle de ses plus célèbres fresques. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, l’Espace Lafayette-Drouot organise d'ailleurs trois nocturnes par semaine, les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 22h. Un événement à ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Espace Lafayette-Drouot (@espacelafayettedrouot) le

The World of Banksy : The Immersive Experience
Espace Lafayette-Drouot
44, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
Plus d’infos

Fin des articles