Amours Solitaires débarque dans une expo au Bon Marché

Direction Le Bon Marché Rive Gauche pour découvrir À deux c’est mieux, nouvelle expo qui met les duos à l’honneur, qu’ils soient amoureux, fraternels, amicaux ou créatifs... On y trouve aussi une sélection irrésistible de produits imaginés pour l’occasion. Morgane Ortin, créatrice du compte Instagram Amours Solitaires, est l’invitée d’honneur de ce nouvel évènement, et a imaginé toute une installation monumentale autour du duo ! Bref, on voit double, et on aime ça. 

 

Pendant deux mois sont mis en lumière des duos de designers, des maisons dont l’univers se décline en version homme et femme, ou encore des collaborations inédites entres deux marques, voire entre une marque et un artiste. Et puisqu’il paraît qu’à deux c’est mieux, l’expo met en avant deux invitées d’honneur, et pas n’importe lesquelles : Morgane Ortin et Morgane Sézalory. La première, à l’origine du délicieux compte Amours Solitaires, a enclenché une véritable révolution de l’amour avec déjà deux ouvrages parus et une communauté qui n’en finit plus de grandir.

Pour « À deux c’est mieux », Morgane Ortin a demandé à sa communauté de lui envoyer ses plus belles déclarations d’amour, avant de sélectionner les meilleures pour être exposées sur des sphères géantes, qu’elle a imaginées pour l’occasion, sous les verrières du Bon Marché Rive Gauche. Sans pression donc, les messages continuent d’affluer (tu peux proposer le tien ici), et le résultat est visible tous les jours de la semaine dans le grand magasin. On ne t’a pas dit le meilleur : le dimanche, journée des amoureux (c’est nous qui en avons décidé ainsi), tu peux écrire à Morgane, qui donnera ensuite rendez-vous en magasin à ta moitié, à la date et au créneau de ton choix, pour la surprendre sur place avec ton message personnalisé. Hé hé.

On retrouve également l’univers de la seconde invitée, Morgane Sézalory, fondatrice de la marque Sézane. Pour l’occasion, elle a imaginé l’Hotel di Sézane, inspiré d’une villégiature italienne, lieu parfait pour une évasion à deux. Là, au coeur du grand magasin mais à l’abri des regards, on découvre une chambre double avec un dressing made by Sézane, la Gelateria où goûter les parfums artisanaux du glacier italien Pozzetto, la Posta Del Cuore où glisser des mots d'amours dans la boîte aux lettres, et même un espace vintage avec coup de coeur garanti. On peut même s’inscrire à des cours de poésie italienne, pour apprendre ses premiers mots doux italiens, et prendre part à des leçons de philosophie amoureuse. On craque.

« À deux c’est mieux »
Plus d'infos
Jusqu’au 19 avril 2020
Le Bon Marché Rive Gauche — 7e

Fin des articles