5 expos à ne pas louper en février

undefined 31 janvier 2019 undefined 11h38

Jeanne Gourdon

Au lieu de rester sous votre couette à craindre le froid, on vous a sélectionné 5 expos pour le mois de février. On se met au défi de toutes les faire ? 


Les Mille et une orchidées du Jardin des Plantes

Un peu de douceur et de couleur dans ce monde de brutes. Dans les grandes serres du jardin des plantes, venez sentir plus de 1000 pieds d’orchidées en fleurs. C’est l’occasion de découvrir des espèces fascinantes et inconnues de ces jolies fleurs. Vous pourez aussi vous en offrir une dans la boutique éphémère.

Au Jardin des plantes
Du 14 février au 11 mars 2019
5-7€


Art Capital au Grand Palais

Nouvelle édition du salon Art Capital à ne surtout pas manquer. Si vous êtes fan d’art contemporain, rendez-vous au Grand Palais. Vous y retrouverez un collectif de quatre salons : la Société des artistes indépendants, Le Salon Comparaisons, le Salon du dessin et de la peinture à l’eau. Un rassemblement incontournable d’artistes et de talents de France.

Au Grand Palais
Du 13 au 17 fevrier
8-16€


Calder-Picasso au Musée Picasso

Vous hésitez entre allez voir Calder ou Picasso ? Pourquoi ne pas profiter des deux en même temps ? Ces deux artistes ont apporté de nouvelles perspectives à l’art, à l’origine de l’art cinétique. Deux visions de l’espace qui se rencontrent entre les murs du musée Picasso.

Au Musée Picasso
Du 19 février au 25 août


Togeth’Her à la Monnaie de Paris

Vogue rend hommage aux femmes. Pour ce faire, 33 artistes ont eu carte blanche pour imaginer leur propre couverture de Vogue Paris pour mettre en avant leurs femmes célèbres et inspirantes. Ce projet est organisé pour soutenir les programmes en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes menés par l’ONU.

A la monnaie de Paris
Du 19 au 23 février
Gratuit


Guy Tillim à la Fondation Cartier-Bresson

Museum of the revolution, c’est la deuxième expo dans les nouveaux locaux de la Fondation Henri Cartier-Bresson rue des Archives dans le Marais. Guy Tillim est un photographe sud-africain et un ancien photographe de guerre. Une belle façon de découvrir le monde à travers son objectif.

Voir cette publication sur Instagram

Apartment building by Guy Tillim, Mozambique, 2007 #archaicmag

Une publication partagée par +++ (@archaic_mag) le

A la Fondation Henri Cartier-Bresson
Du 13 janvier au 19 avril

Bonus : Deux expos qui se terminent avant la fin du mois


Giacometti au Musée Maillol

Derniers jours pour l’expo coup de cœur de la fin d’année 2018. Vous pourrez encore découvrir l’artiste surréaliste jusqu’au 3 février. VITE !

Au Musée Maillol
Jusqu’au 3 février

Momentum, la mécanique de l’épreuve de JR à la MEP

Cet artiste contemporain investit ce lieu pour une grande expo monographique. Des image de villes, de communautés, retravaillées par le regard affûté de JR. Mais aussi un moyen de découvrir ses graffitis. Fin de l’expo le 10 février.

A la Maison européene de la photographie
Jusqu'au 10 février