Paris : Une expo gratuite et colorée à la 193 Gallery

undefined 4 octobre 2021 undefined 17h14

La Rédac'

C'est à quelques enjambées de Répu', dans le Haut Marais, que la 193 Gallery a décidé d'amarrer. Après des mois de travaux pour transformer 350m2 en véritable temple de l'art contemporain, elle a enfin ouvert ses portes aux Parisiens. Pour célébrer son arrivée dans le quartier, le lieu accueillera jusqu’à la fin du mois l’artiste Yéménite Alia Ali accompagnée de ses œuvres percutantes et colorées. En travaillant la photographie, la vidéo expérimentale et l’installation immersive, l’artiste aux identités multiples aborde les thèmes de l'inclusion, de l'exclusion, des frontières et de l'histoire de la colonisation. Sept séries plus puissantes les unes que les autres qui constituent Mot(if), un voyage sur les traces de la migration.



Expérience culturelle hors pair, la 193 Gallery est également un endroit où il fait bon prendre le temps de découvrir et s'émerveiller. César, maître des lieux et galeriste passionné, nous accueille chaleureusement dans sa galerie aux airs de grand appartement. Ici on se rencontre, on rigole, on boit un café (et plus si affinités), on s'extasie dans le speakeasy et on participe à une série d'événements artistiques, conviviaux et festifs. Le must ? Trouver à l'étage le couloir caché où est exposée une série de photographies de nu.

Cet hiver, la nouvelle génération de peintres afro-américains fera son entrée sous la lumineuse verrière. « Face to Face sera certainement l’expo la plus politique et engagée qu’on ait jamais présentée ». A ne pas manquer.

193 Gallery
24, rue Béranger – 3e
06 03 70 78 26
www.193gallery.com
Retrouvez 193 Gallery sur Instagram & Facebook