Une terrasse spatiale et futuriste ouvre dans le 11e

undefined 22 juin 2018 undefined 17h20

Solenn L

À partir du 4 juillet, vous allez pouvoir embarquer pour un voyage spatial à bord de la Base Filante. Lieu culturel et terrasse éphémère à la fois, cet espace de 3 000 m2 a un programme de fou à vous proposer, des activités diverses et variées, pour toutes les humeurs.


C’est à l’Atelier Craft qu’on doit la scénographie satellitaire ultra-colorée et quasi-futuriste de la friche. Les îlots qui s’éparpillent, les luminaires qui côtoient les nuages et le bar central aka la "capsule spatiale" vont vous mettre dans l’ambiance. 

C’est à La Brasserie Fondamentale (L.B.F) qu’on doit cet ambitieux projet, qui épaterait même l’extraterrestre le plus habitué de la voie lactée. Et vous l’avez deviné, ce n’est pas le jus en brique des astronautes que vous dégusterez mais le fabuleux breuvage de houblon de L.B.F. Leurs bières IPA rafraîchiront vos après-midis les plus torrides, tandis que les open barbecues contenteront vos estomacs. Le matos sera de sortie pour s’affronter au ping-pong ou au Mölkky. Alors entraînez-vous un peu de votre côté, car vous lisez des pros du jeu traditionnel finlandais.

Même pas besoin de vous le préciser, la Base Filante a bien sûr prévu de vous diffuser les matchs de la Coupe du Monde, mais aussi de vous concocter des spectacles vivants, en laissant carte blanche à des collectifs invités. Côté musique, les siestes électroniques et classiques squatteront les après-midis, et passeront le relai à des concerts live et Dj sets en début de soirée.


La Base Filante
49, boulevard de Ménilmontant – 11e

Du mercredi 4 juillet au mercredi 31 octobre 2018
Accès libre / tous les jours