Suze lance des bouteilles en édition limitée à l'image de quartiers emblématiques

© Suze

Suze a 130 ans ! Moderne jusqu’à la racine, cet inimitable amer à la gentiane revient dans plusieurs quartiers parisiens et lyonnais avec des bouteilles en édition limitée. Saurez-vous les trouver ?

Reconnue depuis 1889 pour son goût amer si caractéristique et son univers décalé plébiscité par les barmen du monde entier, Suze est l’emblème de l’apéritif à la française.

Inventée il y a 130 ans par Fernand Moureaux, elle associe la gentiane fraîche à un bouquet de plantes aromatiques dont le secret est encore aujourd’hui bien gardé. En hommage à ses racines, Suze s’est associée à l'artiste engagé Yakes pour revisiter l’étiquette de l’édition limitée 2019. Le graffeur et illustrateur a donc imaginé un design où la fameuse fleur de gentiane et ses racines prennent possession de célèbres quartiers parisiens et lyonnais, pour une collection sur le thème de la nature dans la ville. Cette collection inédite sera distribuée chez des commerçants connus de ces quartiers : Faubourg-Saint-Denis, Jules Joffrin, Canal de l’Ourcq à Paris et la Guillotière à Lyon.


La bouteille Faubourg Saint-Denis fait référence au symbole fort du quartier Faubourg - Saint-Denis : l'arc de la Porte Saint-Denis. Une édition colorée qui sera disponible à La Fédération Française de l'Apéritif, rue de Paradis.

La Fédération Française de l'Apéritif
2, rue de Paradis – 10e

La bouteille Jules Joffrin fait référence aux escaliers emblématiques de Montmartre. Un lieu typique parisien mis en avant sur la bouteille que l'on retrouve chez Dizonord, rue André Messager.


Dizonord
Rue André Messager – 18e

La Bouteille Canal de l'Ourcq prend bien évidement les couleurs variées de ses célèbres ponts. On peut la retrouver en plein cœur du quartier, chez Caprices & Comédies, avenue Jean-Jaurès.

Caprices & Comédies
92, avenue Jean-Jaurès – 19e


Du côté de Guillotière
, le quartier lyonnais est incarné par son pont iconique et les rives du Rhône. La bouteille est disponible aux Halles du Faubourg, impasse des Chalets.

Les Halles du Faubourg
10, impasse des Chalets – 69

Si le design de la bouteille a été revisité, la recette, elle, reste inchangée depuis 130 ans. À la fois provinciale et urbaine, elle conserve toute sa fraîcheur, son amertume et ses notes d’agrumes gourmandes et florales. Si vous vous demandez comment la déguster, réalisez une Suze To’ : 4cl de Suze, 8cl de Tonic, 1 quartier de citron et des glaçons. En toute simplicité !

 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION


Le 20 novembre chez Monoprix
Et le 25 novembre dans les magasins de proximité Carrefour
A partir de 8€ TTC


Suze par Yakes
Editions limitées
Faubourg Saint-Denis à partir du 5 décembre à La Fédération Française de l’Apéritif
2, rue de Paradis – 10e

Jules Joffrin à partir du 28 novembre à Dizonord
Rue André Messager – 18e 

Canal de l’Ourcq : à partir du 6 décembre à Caprices & Comédies
92, avenue Jean Jaurès – 19e

Guillotière : à partir du 30 novembre à Les Halles du Faubourg
10, impasse des Chalets – Lyon

Plus d'infos

Fin des articles