May Asia  : le nouveau resto festif du 2e

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 9 Juin 2021 à 11h04
May Asia, au 147 rue Saint-Denis – 2e

Dans la vivante et vibrante rue Saint-Denis, s’est glissée une nouvelle adresse qui risque bien de faire parler d’elle. Mélange ultra gourmand d’une cuisine thaïe et japonaise, May Asia ne se contente pas d’être une bonne table, elle est bien plus que ça. Elle est ce genre d’endroits où l’on prend plaisir à se retrouver entre amis pour partager, chanter, danser, picoler et rigoler. Faites-nous confiance, vous allez adorer  !

Dans la vivante et vibrante rue Saint-Denis, s’est glissée une nouvelle adresse qui risque bien de faire parler d’elle. Mélange ultra gourmand d’une cuisine thaïe et japonaise, May Asia ne se contente pas d’être une bonne table, elle est bien plus que ça. Elle est ce genre d’endroits où l’on prend plaisir à se retrouver entre amis pour partager, chanter, danser, picoler et rigoler. Faites-nous confiance, vous allez adorer  !



C’est attiré par l’ambiance bougies, loupiotes et lumières tamisées que l’on décide de s’installer sur la terrasse de May Asia lors d’une douce soirée d’été. On est accueilli par Maria, la gérante souriante, dynamique et passionnée ; « Je suis tombée amoureuse de la Thaïlande, de son accueil, de ses paysages, de sa culture …et de la nourriture. J’avais envie de créer un endroit à Paris qui mette à l’honneur ce merveilleux pays. ». C’est chose faite  !

Aux fourneaux, 3 mamas thaïes préparent minute et avec amour de savoureux Pad Thai, des nems à tomber, ou encore des plats de riz, de nouilles sautées et autre curry à se damner. « Ce sont des amis thaïlandais qui m’ont conseillé de prendre en cuisine leurs tantes adorées. Les seules capables de servir de bons petits plats authentiques et cuisinés uniquement à base de produits frais. Ici, tout est fait maison, sans exception. », nous confie Maria, qui déambule entre les tables en chantant. Pour chaque plat, on choisit son option : viande – poulet croustillant ou bœuf soigneusement sélectionnée par le boucher – tempura de crevette ou légumes sautés.



Côté cuisine nippone, un maître sushis se chargent même de nous régaler les papilles avec du poisson frais qui arrive entier. On adore la sélection du plateau for two, idéal pour une entrée à partager entre amis. Le kiff  ? Composer ses propres rolls avec nos ingrédients préférés. C’est parti  !



L’autre idée du lieu ? Rassembler. Et oui, ici on vient aussi pour s’éclater. D’ailleurs, plus la soirée avance, plus le son monte et la clientèle s’ambiance. Ça fait tellement plaisir à voir après ces longs mois d’absence ; « Je voulais vraiment qu’il règne ici un esprit bon enfant. J’adore voir les gens se régaler, rigoler et danser en même temps. ».

Sachez également que May Asia cache un speakeasy où siroter une petite sélection de cocktail bien maîtrisés et qu’il est possible de privatiser. Mais chuut, c’est un secret  !

May Asia
147, rue Saint-Denis – 2e
Tél. : 06 50 17 88 25
Ouverture non stop 11h45 – 20h45
Retrouvez May Asia sur Instagram

Fin des articles