MaMi, une boulangerie levantine à tomber s’installe près du Canal St Martin

undefined 6 octobre 2020 undefined 16h05

La Rédac'

Approchez-vous et laissez-vous porter par les bonnes odeurs qui s’échappent de cette échoppe. Forts de leur première adresse, à deux pas de là, Keren et Jérémie, à qui l’on doit la délicieuse table proche-orientale de Levantine, ont décidé après deux ans qu’il était temps de se consacrer à leur deuxième passion : le pain.



MaMi, ce sont les culture juive ashkénaze, juive séfarade et proche-orientale réunies en une boulangerie, comme une rencontre entre la rue des Rosiers et les tables tunisiennes de Belleville. Côté pain, on retrouve les habituelles baguettes au sésame, traditionnelles hallah et bons pains de campagne. On accompagne le tout d’une bonne babka ou d’une mouna, cette incroyable brioche à la fleur d’oranger et écorces d’orange, réalisée avec la recette de la mère de Keren et déclinable en version chocolat ou pralin rose. Tuerie.



Côté salé, les sandwichs font la part belle à ce melting-pot culturel, puisqu’ils ont chacun leur petit caractère : du fricassé tunisien au sandwich pastrami, en passant par la hallah tchoutchouka (oui, tu as bien lu). Forcément, c’est un problème pour nous : chaque repas, chaque moment de la journée est prétexte à faire un détour chez MaMi et craquer. On essaie parfois de se retenir. Ça ne fonctionne pas toujours.


Et si vous n’avez pas la chance de vivre à vol d’oiseau, faites un tour sur la toute nouvelle boutique en ligne : on peut désormais se faire livrer partout dans Paris. Cadeau.

MaMi
44, rue du Faubourg-du-Temple – 11e
Tous les jours de 8h30 à 20h
www.mami.paris