La pépite de la semaine : Un énorme biergarten champêtre à Montreuil

© Jérôme Martinez - La Montreuilloise

Ça y est, vous allez avoir l'occasion de savourer la fameuse bière parisienne dans l’endroit idéal : le biergarten de la Montreuilloise dans le 93. Depuis le 26 mai dernier, on peut déguster leur nectar de houblon dans une ambiance champêtre, musicale et conviviale, au coeur d'un ancien verger.

Parce qu'on avait tout prévu, on vous avait déjà dressé une petite liste des biergarten les plus cool de Paris. Mais le bar d’été de la Montreuilloise arrive avec pleins de dates à noter et une fabuleuse gamme de bières artisanales à la pression et en bouteilles, à consommer sur place ou à emporter. Et pour accompagner ce flot de houblon, la plancha à déguster est aussi de sortie, et existe même en version veggie.

Réservez d’ores et déjà votre 1er juillet : la brasserie fête ses quatre ans entre 13h30 et 20h. Au programme, dégustations et ateliers Do it Yourself, pour apprendre à fabriquer votre propre elixir. La Montreuilloise prévoit aussi des concerts pour l'occasion, avec des artistes comme DJ Phil Orf aux accents reggae, ou encore Aalma Dili, du Balkan Western Power. De quoi se sentir dépayser. Un black market et un marché de producteurs seront aussi mis en place, pour que vous puissiez repartir avec vos produits préférés dans les bras.

Et si vous tombez amoureux du lieu, le duo folk acoustique Ben & Slane sera au jukebox le samedi 7 juillet. Une deuxième raison de venir ce jour ? Ce sera l'occasion de découvrir en exclu l'IPA Mandarina, aux notes d'agrumes affrimées. Et d'autres dates, avec de nouvelles surprises, sortiront bientôt ! Bref, tout une programmation pour devenir experts des différentes espèces de houblon, pour draguer et sortir sa science en soirée cet été.

La Montreuilloise
97, rue Pierre de Montreuil - Montreuil (93)
Ouvert tous les samedis jusqu’à fin juillet de 14h à 18h, puis réouverture le 18 août jusqu’en septembre.
Accès : métro Mairie de Montreuil Ligne 9 puis bus 122 arrêt Nouvelle France.
Plus d’infos