La petite dernière, adresse de quartier

Ouvert il y a quatre mois par Manon, ce bar de quartier ne fait rien comme les autres. Produits familiaux côtoient bières artisanales et bonnes bouteilles pour un lieu sans chichis où tout le monde trouve son bonheur.

Manon voulait un bar à son image : accueillant, agréable et qui n’exclut personne. C’est bien simple, ici on trouve de tout et pour toutes les bourses. Bières artisanales, vins indépendants, cocktails maison et traditionnels, frites à partager, tapenade, planches de charcut’ et fromage et même petit goûter avec des tartines à la confiture de prunes maison… Avec des prix allant de 3,5€ à 6€ pour le verre de vin, ici, on nous accueille comme des princes.

la petite derniere bar paris manon

La jeune femme a entièrement refait à neuf le bar qui était en lieu et place de La petite dernière. Résultat : un comptoir en bois et carreaux de ciment, des tabourets hauts qui portent le nom des contributeurs au crowdfunding, des murs bleu canard et des ardoises qui affichent la carte des boissons. L’idée au cœur de ce projet : ouvrir le nouveau coin cosy du quartier où l’on s’arrête boire le café en promenant son chien, où l’on emmène son date - la légende raconte même que des couples s’y seraient formés - et où l’on vient juste raconter sa vie autour d’une planche.

la petite derniere bar paris salle

Parce que Manon aime les bons produits, elle fait venir la bière brassée par son cousin dans un petit village des Alpes du Sud ; et propose une mondeuse du Bugey, qui vient tout droit du village de sa grand-mère dans l’Ain. L’implication de toute la famille participe à rendre ce lieu encore plus chaleureux. Petit détail mais pas des moindres : par souci d’écologie, les pailles sont en bambou ou en inox réutilisables et les produits sont conservés dans des bocaux. Une initiative qu’on salue grandement.



Eh, psst… Par temps de grand froid, on y trouve même un Mont d’Or rôti au vin blanc accompagné de délicieuses pommes de terre grenaille. On dit ça, on dit rien.



La petite dernière
10, rue de la Fontaine-du-But – 18e
Ouvert tous les jours de 16h à 2h
Fermeture à minuit le dimanche
Retrouvez La petite dernière sur Facebook & Instagram