“J’peux pas j’ai poney” le nouveau bar à jeux qui déboite

Il ne manquait que ça à Paris pour faire de la Ville Lumière la capitale la plus cool de la planète. Niché sur l’avenue Daumesnil, le tout frais bar “J’peux pas j’ai poney” est le nouveau QG des amoureux de culture geek et pop, de bonne nourriture et d’ambiance comme à maiz’.

« Le but du jeu ici c’est de s’amuser », prévient d’emblée Stéphane, le jeune tenancier. A moins d’être sacrément ennuyant, il y a de grandes chances pour que le contrat soit rempli. Une dizaine de jeux de société à dispo, plus de 70 références de jeux vidéos – dont les classiques Mario Kart, Pokémon ou DBZ – et une carte à boire et à manger truffée de références plus ou moins pointues.

j'peux pas j'ai poney bar paris jeux

Les mauvais joueurs ou bons perdants, pas de panique. Les deux écrans où s’installer pour disputer le(s) match(s) de votre vie (et tous autres combats) sont discrètement installés à l’abri des regards, devant les jolis bancs faits par Stéphane himself.

D’ailleurs l’enfant du quartier ne s’est pas arrêté là. C’est lui aussi qui a élaboré la carte façon « gastronogeek » : salade Maximus, pizza Donatello, croque-madame Guenièvre, burger Hershel… Chaque délice connoté de la maison, sucré ou salé, est fait maison et à partir de produits frais. Mieux encore, si vous avez TOUTES les références, le patron paye sa tournée. Ça vaut le coup de réviser ses classiques pop et geek, non ?

j'peux pas j'ai poney bar paris burger

Pour être bon élève (ou du moins essayer), ça se passe une fois par mois lors des tournois de jeux vidéos organisés, une pinte de Jupiler à 5€ à la main, la manette dans l’autre. Plutôt musikos ? Rendez-vous chaque mardi pour les blind tests de folie grâce à leur enceinte géante Iron Man prêtée par le e-shop Bee&See.

j'peux pas j'ai poney bar paris

Ah, avant de partir, ouvrez l’œil. Juste au-dessus de la carte des jeux vidéos, il manque quelque chose non ? Un shot offert à celui qui trouvera.

Bon chance.


J’peux pas j’ai poney
197, avenue Dausmenil – 12e
Du lundi au samedi de 16h à 2h et le dimanche de 11h30 à minuit
Retrouvez “J’peux pas j’ai poney” sur Facebook