« The Grand Gin Hotel » : trois soirées pour découvrir l’univers atypique du plus insolite des gins

© Hendrick's Gin France Instagram

À tous nos passionnés de cocktails, Hendrick's Gin nous propose de se retrouver pour trois soirées dans un cadre hors du commun, au cœur du 9e, du 13 au 15 juin. « The Grand Gin Hotel », c'est l'évènement incontournable du printemps qui nous invite à rencontrer des mixologues de renom et découvrir de nouvelles associations de saveurs.

Tout droit sorti de Girvan, petit village côtier d’Ecosse, Hendrick’s est le gin premium par excellence. Lesley Gracie, maître distillatrice hors pair, prend le soin d’associer des saveurs délicates qui en font une boisson unique en son genre. La promesse ? Des arômes uniques provenant de l'infusion de la rose et du concombre, combinée à un mélange de onze autres botaniques mais également de l'utilisation de deux alambics rares et anciens : le Carter-Head et le Bennett.

Pour un produit artisanal de qualité, c’est un événement hautement prestigieux qui s’offre à nous. Du 13 au 15 juin, Hendrick's s’invite au cœur de la Fondation Dosne-Thiers, sur la place Saint-Georges (9e). Dans ce cadre exceptionnel, un hôtel particulier au style Louis XVI dont le secret est habituellement bien gardé, « The Grand Gin Hotel » ouvre ses portes à tous les curieuses et curieux pour une plongée inédite dans le monde du Hendrick’s Gin. Virtuoses du shaker et férus de cocktails originaux se retrouvent pour un dédale de saveurs aussi futées qu’affûtées.

Variations autour du gin 

C'est parti pour trois soirées autour du gin ! « The Grand Gin Hotel » revisite le cocktail en invitant le haut du panier des bartenders de la scène parisienne comme Guillaume Quenza, co-fondateur de Fréquence et mixologue à l’esprit aiguisé ou bien Hyacinthe Lescoët, co-fondateur de The Cambridge Public House, savant mélange entre pub british et bar à cocktails. Deux génies dotés de la lourde tâche de nous faire découvrir des créations exclusives comme l’Orbium Tonic, associant vinaigre de citron, Hendricks Orbium, Bitter Fusetti et eau gazeause, ou le Flora, avec jasmin, vermouth blanc, umeshu et Hendricks Neptunia. Autant d'assemblages particuliers qui nous feront voir les cocktails d'un autre oeil... Tu les sens, les bonnes odeurs ?