On a trouvé le gin le plus surprenant de l’automne

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 13 Novembre 2020 à 09h45
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ©135°EAST

Ce gin japonais au tempérament de feu mixant yuzu et poivre sansho va réveiller votre automne à coup sûr ! 

Kimio Yonezawa, un master distilleur et blender passionné par les spiritueux, décide d’explorer l’univers du gin. Son objectif ? Surprendre les amateurs avec un nouveau style de gin non conventionnel, qu’il baptise "Hyogo Dry Gin". Un véritable clin d’œil à l’ouverture du Japon sur le monde dans les années 20.
 

Une distillation inspirée de la haute parfumerie

Qu’il s’agisse du bois de cèdre, du yuzu ou du chrysanthème, chacun des ingrédients de 135°EAST provient des meilleurs fournisseurs spécialisés ou de petits producteurs locaux. Chaque plante est distillée séparément pour mieux préserver ses caractéristiques et mieux maîtriser l’assemblage final. Grâce à la distillation sous vide, un procédé fréquent dans la haute parfumerie mais rare dans l’élaboration des spiritueux, Kimio Yonezawa obtient un distillat plus délicat et des arômes plus fins. L’alcool étant extrait à très basse température, cette technique préserve les notes olfactives et les saveurs les plus volatiles.

©135°EAST


Un gin délicatement poivré

« Avec 135°EAST, mon but était d’apporter de nouvelles sensations gustatives et de créer un gin à la personnalité très forte, qui ferait écho à ce que le Japon a vécu pendant la période Taisho (1912-1926) », explique Kimio Yonezawa. Délicieusement piquantes, les notes de poivre sansho et d’agrumes donnent des envies de découverte et l’ingrédient secret (une touche de saké Junmai distillé et ajoutée au moment de l’assemblage) vient sublimer le gin. Un bel équilibre entre l’agrume, l’amertume, les notes florales et épicées. À déguster en long drinks et en cocktails, le gin 135°EAST est idéal pour ajouter une finale épicée au fameux Gin To’.


©135°EAST

Le gin 135°EAST est disponible dans tous les magasins Nicolas de France
Retrouvez 135°EAST sur Facebook et Instagram

Plus d’infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fin des articles