Des bouteilles de Suze en édition limitée à l'image de quartiers emblématiques parisiens

  • Rachel
  • Découvertes
  • 30/11/2018

Une collection de quatre bouteilles inédites en édition limitée et réalisées par le street-artiste Riks s’est infiltrée dans les concept stores de quartiers emblématiques de Paris et de Lyon.  Sont concernés : Ménilmontant, les Buttes-Chaumont, Belleville et la Croix-Rousse. Saurez-vous les retrouver ?



Disponibles à Paris et le 29 novembre prochain à Lyon.

Depuis plus de 120 ans, l’histoire de Suze s’écrit en long en large et en travers sur les murs des villes françaises, au travers de peintures murales qui font aujourd’hui partie du patrimoine français. Afin de continuer d'écrire son présent, la marque Suze a fait appel à Riks, street-artist parisien au style moderne et coloré pour revisiter la bouteille iconique à travers une collection de 4 bouteilles inédites. En édition limitée, chacune des bouteilles reprend les couleurs d’un quartier emblématique de Paris et de Lyon : Ménilmontant, les Buttes-Chaumont, Belleville et la Croix-Rousse où Suze est depuis longtemps ancrée dans les bars de quartiers.

La bouteille Ménilmontant fait référence au quartier où Riks aime se perdre pour prendre de la hauteur et regarder les toits parisiens. Ménilmontant représente la campagne à Paris où on peut encore apercevoir le ciel bleu. Véritable source d’inspiration pour l’artiste, l’authenticité a été mise en avant à travers cette édition bleue qui est disponible à l’Epicerie Vintage, rue Sorbier.



L’Epicerie Vintage
4, rue Sorbier – 11e


La bouteille verte fait bien évidemment, référence aux Buttes-Chaumont, parc éponyme avec ses grottes et cascades. Un paradis vert parisien qui sera mis en avant via une bouteille que l’on retrouve chez Caprices et Comédies.



Caprices et Comédies
92, avenue Jean-Jaurès – 19e


La Bouteille Belleville prend les couleurs de la fameuse rue Desnoyer, dédiée au street art, du marché cosmopolite et de ses couleurs chatoyantes. On peut la retrouver en plein cœur du quartier, chez le disquaire Yoyaku Record Store.



Yoyaku
74, rue des Cascades – 20e


Du côté de la Croix-Rousse, quartier lyonnais des ouvriers tissant la soie construit sur les pentes de la ville, on a gardé l’authenticité d’une vie populaire et son âme créative. Créativité que l’on retrouve à travers la bouteille rouge, disponible chez Blitz à partir du 29 novembre prochain.



Blitz
4, rue Louis-Vitet – Lyon 1er

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ 9€ 
En vente dans les Monoprix et Carrefour de proximité 
ARTICLE REALISÉ POUR SUZE
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.