Une rue éphémère de 130 mètres où siroter des cocktails

© Taylor Grote

Du 22 au 25 septembre prochains, les quais de la Cité de la Mode et du Design se transformeront en véritable temple de la mixologie. Une Cocktail Street de 130 mètres de long qui risque d’en faire tituber plus d'un sur le trottoir. Pas d’inquiétude, il y aura des stands de street food pour éponger tout ça !

Attention, ceci n’est pas un parcours du combattant ! Inutile de faire tous les stands pour apprécier les cocktails conctotés à l'occasion par les meilleurs bardenders du monde. Associée au Food Market, la Whisky Live Paris a vu les choses en grand. Une rue éphémère de 130 mètres de long où l’on retrouvera les meilleurs créations du Dirty Dick à Paris, de l'EscaMoteur à Kyoto, ou encore du Willie Carter Sharpe à Montpellier.

Les grands alcooliers seront bien sûr de la partie (Jack Daniel’s, Apérol, Campari…) avec des stands en mode pop-up bars. Pour les fous de whisky, le bar Nikka dévoilera en avant-première son coffey gin et son coffey vodka.

Street Cocktail-Food Market-Paris-Verre
© Food Market

Préservez votre foie quand même en faisant un tour du côté des stands de street food. Vous croiserez un peu chancelant, des références parisiennes telles que The Beast, Nolita, Distrito Francès ou À la Taverne de Zhao.

Quatre jours de mixologie de rue en accès gratuit. Attention quand même a garder le cap, la Seine n'est pas très loin !

 

La Cocktail Street de Whisky Live Paris
Du 23 au 26 septembre 2016
Vendredi 22 septembre : 18h - 0h30, samedi 23 septembre : 12h - 0h30, dimanche 24 septembre : 12h - 21h, lundi 25 septembre : 12h - 20h
Aux Docks - Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz – 13e
Métro Gare de Lyon