On a trouvé la meilleure boisson à déguster avec du chocolat

© Larik_malasha

Vous avez envie d’un bon fondant au chocolat, mais voilà, vous ne savez pas quelle boisson siroter avec. Pas de panique, au Bonbon on raffole de gâteaux et de sucreries, alors on vous a déniché LA boisson parfaite : le champagne ! Testé et validé à 100 %.


Qui a dit que le champagne ne s’accordait pas avec le chocolat ? Longtemps dénoncé par les experts du goût comme "crime gastronomique" le combo champagne et chocolat se révèle pourtant plus fin qu’il n’y paraît. Car c’est aussi l’association de deux savoir-faire artisanaux exceptionnels dans la grande tradition gastronomique française.

©Charlotte Lake

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il faut que le mariage champagne et chocolat soit réussi : aucun de ces deux produits d’exception ne doit effacer le goût de l’autre. Pour ce faire, voici les précieux conseils de Clément Higgins de Bricoleurs de Douceurs pour réussir cet accord.


1. Avec un champagne Blanc de Blanc

Choisissez un chocolat au lait à 33 %
 de cacao. L’idéal ? Une fève de cacao qui part sur le caramel pour avoir les deux arômes en bouche. On vous voit déjà fondre de bonheur…

©Shebeko

2. Avec un champagne Prestige Millésimé 2008

Ici, le chef recommande un chocolat noir 40 % le plus crémeux possible. Dans cet accord, vous découvrirez la rondeur de l’association entre la crème et le champagne.

©Alexander Prokopenko


3. Avec un champagne Rosé

Ce champagne ayant naturellement un goût de fruits rouges, vous devez le marier avec un chocolat noir 60 %. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop acide et surtout, sans trop d’amertume. On en a déjà l’eau à la bouche.

©Yulia Grigoryeva

Découvrez d’autres associations insolites avec le syndicat général des Vignerons de la Champagne qui regroupe plus de 99 % des vignerons champenois, soit près de 20 000 adhérents ! Impossible donc, de ne pas faire le bon choix.

Fin des articles