Café Silo, un petit bout d’Australie dans un coffee

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 6 Octobre 2020 à 10h25
Café Silo - 87 rue la Fayette - 9e

Mélanie et Maxime avaient un rêve, offrir aux Parisiens une parenthèse digne des coffee shops qui les ont fait craquer en Australie, leur pays de rencontre. Pari réussi : au café Silo, on s’échappe de la folie urbaine en mangeant bien et en se bougeant le popotin.

Les bonnes effluves de café (de chez Coutume) et de cookies tout droit sorties du four viennent titiller nos narines, mettant en éveil notre appétit. Les beaux bouquins qui arborent le mur jusqu’au (haut) plafond et les gros canap’ moelleux sont une véritable invitation à rester des heures… Le ton est donné : ici, c’est comme à la maison, mais en mieux.

Café Silo Coffe Shop Paris 9e

« On voulait vraiment créer un lieu de vie, un lieu qui nous ressemble », nous confie Mélanie, qui a mis en pause son activité dans la Finance pour se dédier à cette « deuxième maison » avec son petit ami Maxime, ayant déjà fait ses armes dans la restauration. Les gourmands salivent devant une courte carte du midi à la fois gourmande et healthy. Tenez-vous prêts bande de papilles curieuses, car ici le sandwich est totalement revisité et risque de vous rendre accros.

sandwich au pulled pork, salade de chou chinois, sauce gochujang
Le sandwich au pulled pork, salade de chou chinois, sauce gochujang

Petit aperçu des réjouissances avec le sandwich au pulled pork, salade de chou chinois, sauce gochujang ; ou encore le maquereau fumé en salade, céleri, pickles de betterave Chioggia, laitue. Ce jour-là, le tout est enrobé de pain de mie brioché, un régal. Côté fraîcheur, on craquera pour la salade au crottin de chavignol, figues, noisettes, quinoa blanc, vinaigrette miel et huile de noix. Inutile de préciser que les deux tourtereaux ont à cœur de ne proposer que du frais et de saison.


Salade au crottin de chavignol, figues, noisettes, quinoa blanc, vinaigrette miel et huile de noix

Pour compléter cette offre healthy, une surprise : en bas des escaliers, une salle de sport intimiste où des cours de cross training, yoga, boxe viendront motiver les plus sportifs. Après l’effort, le réconfort ? Impossible d’échapper aux cookies moelleux à souhait qui nous font de l’œil à l’entrée. Affalé dans le canap’, on savoure, un livre sur l’Australie à la main, rêvant d’ailleurs…

Café Silo
87, rue la Fayette – 9e
Tous les jours de 8h30 à 17h
Samedi de 9h à 17h
Retrouvez Café Silo sur Facebook & Instagram

Fin des articles