Le premier café éco-responsable et zéro déchet en projet à Paris

Qu’est-ce que vous diriez d’un lieu ou vous pourriez déguster de bons plats, du bon vin mais aussi travailler, créer, tout en regardant vos enfants jouer dans des espaces réservés pour eux ? Plutôt cool non ?


Kimia, c’est le projet de café zéro déchet pensé par Fabienne, une jeune maman de 30 ans. Pour réaliser son rêve, elle a ouvert un crowdfunding sur Ulule pour réunir 12 000€.

La particularité de ce café, c’est son engagement éco-responsable : des matériaux recyclés, durables et surtout zéro déchet. C’est aussi des fournisseurs locaux de produits frais, bio et de saison pour régaler vos papilles. La carte ne sera pas très grande pour éviter tout gaspillage.

L’espace fera 300 m2 est réunira un espace restauration, un espace de co-working où vous pourrez profiter d’un bon café, un espace de jeux pour enfants ou encore un sous-sol rempli d’ateliers d’artistes de 14 à 22 m2. Le plus : vous pourrez organiser l’exposition de vos œuvres dans le café. Vous pourrez aussi privatiser Kimia pour votre anniversaire, ou autres évènements !

Bref, un endroit pour toute la famille qui s’inscrit dans une démarche respecteuse de l’environnement, que demander de plus ?