BlackBird Coffee : le nouveau coffee shop perché de Montmartre

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 25 Janvier 2022 à 15h39
BlackBird Coffee - 54 Rue des Trois Frères, 18e

Un nouveau havre de paix caféiné s’est installé dans la rue pavée des Trois Frères. À coups de bonne musique et de délicieux cafés, le barista passionné qui se cache derrière BlackBird Coffee s’est donné pour mission de vous servir le meilleur kawa de tout le 18e.

En haut des marches, derrière l’odeur enivrante de caféine qui nous titille les narines, Steeve nous accueille dans son nouveau coffee au décor soigné. Les fauteuils d’un vert chatoyant contrastent avec les murs noirs qui rappellent ce breuvage si essentiel à notre survie.



Fort d’une expérience dans le graphisme et de son passage dans plusieurs cafés de la capitale, Steeve a porté ce nouveau projet de coffee shop à bout de bras. Du sourcing des produits à l’élaboration d’un menu gourmand, en passant par la création de son logo, l’aventurier a tout imaginé solo. C’est lors du premier confinement que Steeve décide d’enfin réaliser son rêve et ouvre en toute discrétion les portes de BlackBird Coffee.

Son objectif : faire découvrir aux Montmartrois et autres passants du quartier des cafés de qualité venant du monde entier. L’un de ses fournisseurs n’est autre que L’Arbre à Café, qui sélectionne des variétés rares, tel le source, cultivées dans une pleine harmonie environnementale. « C'est un café blend d'Afrique et d'Amérique Latine, que l’on peut boire tout au long de la journée, il est léger avec l'acidité pétillante des agrumes et des notes de noisettes » nous confie-t-il. Délicieux et subtil.



Pour lui, chaque client doit être chouchouté. « Il est scandaleux que quelqu’un d’intolérant au lactose ou de vegan doive payer plus cher que les autres pour un latte. » Chez BlackBird Coffee, le latte est à 4,20 €, et pour tout le monde ! Côté gourmandises, on se délecte de viennoiseries et pâtisseries provenant de La Compagnie des desserts. Une chose est sûre : votre café du matin risque de devenir un rituel de passionné… 

BlackBird Coffee
54, rue des Trois Frères – 18e
Tél : 06 73 17 03 80
Retrouvez sur InstagramFacebook

Fin des articles