Bianco : l’iconique italien des afterworks

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 21 Juin 2022 à 12h00

Ça y est, nous déclarons la saison des terrasses définitivement ouverte ! Et oui, les oiseaux chantent, les températures grimpent, les journées sont de plus en plus longues et les nuits de plus en plus courtes. Si, comme nous, vous êtes des aficionados de l’apéro, on a le spot qu’il vous faut : B(i)ANCO !

C’est dans la rue piétonne de Montorgueil, il y a 15 ans, est né l’un des établissements les plus iconiques du quartier. Sa recette ? Des pizzas délicieuses et des planches à partager en plein cœur de Paris. L’endroit idéal pour un afterwork entre amis.



De sa devanture noire, et sa terrasse typiquement parisienne, se dégage une ambiance lounge 70’s. Ici, on rit, on mange, on boit et il faut dire que l’ambiance survoltée de Bianco attire autant les habitués que les petits nouveaux…Pas étonnant lorsqu’on connaît Marco le directeur. Adoré de tous les clients, Bianco sans Marco, c’est comme Paris sans la Tour Eiffel. Ce dont il est le plus fier ? Son énorme four à pizza traditionnel pour des vraies pizzas à l’italienne ! Nous voilà installés sur la terrasse blindée, un cocktail rafraîchissant à la main. On craque pour le must eat, le duo ou trio Bianco ; fromages, charcuteries, légumes grillés… tout est de qualité et délicieusement préparé. Le petit plus ? La planche arrive posée sur un plateau en hauteur. Un élément très bien pensé pour les tables rondes des terrasses trop étriquées.


Vous nous connaissez par cœur, on adore partager nos bons plans, alors on vous révèle le plus grand secret de ce haut-lieu de l’apéro : le panier de frites à la truffe et au parmesan qui n’apparaît pas sur la carte, mais qu’il suffit de chuchoter à l’oreille du serveur pour avoir la chance de s’en délecter. Juste un petit conseil, faites bien attention aux jaloux autour de vous… vous risqueriez de devoir partager ! 




Comme d’habitude, l’odeur de la truffe attire tous les voisins. On discute autour de ce plat mystérieux, on partage et on rapproche les tables. L’ambiance de la soirée est à son apogée, impossible de quitter l’endroit : c’est décidé, on ne s’arrêtera pas là ! De deux, on passe à 8, il n’y a pas que les tables qui se lient, mais également l’appétit. Pâtes au duo de saumon et pizza Quattro fromaggi, on pioche dans les plats. En accompagnement, on passe au bon vino italien. On termine en gourmandise avec le trio de tiramisu : framboise, mangue et Nutella, pour régaler nos papilles. Avec une fermeture à 2h du mat’, la soirée ne se termine pas là ! Pour les fanas du brunch, on revient au matin pour déguster des plats sucrés et salés et profiter d’un dimanche ensoleillé.  


Bianco
60, rue Montorgueil – 2e 
Tous les jours de 7h à 2h 
Retrouvez Bianco sur Instagram :
@bianco.paris
Tél : 01 40 39 00 00

Fin des articles