Top des bars parisiens à l'esprit berlinois

© iStock / Andrey Danilovich

Il faut savoir que le Berlinois n'a nul besoin d'un endroit "typique" pour aller boire des coups. La ville lui appartient, du squat qui tombe en ruines au sous-sol de ta grand-mère, tout est propice à la teuf, aux bières qui s'entrechoquent et aux bonnes tranches de rigolade entre potes. D'ailleurs, la faune parisienne semble s'être calée sur la capitale allemande et, au vu du nombre de friches, de gares et autres lieux abandonnés aujourd'hui ressuscités, ça n'est pas prêt de s'arrêter. 


Le plus indé : le Udo Bar

Parce que l'Allemagne sans l'électro minimale à la berlinoise, ce ne serait pas vraiment l'Allemagne, à l'Udo Bar on sert des currywurst et des bières (entre autres) sur fond de musique électronique. 

Touch me #paris #txemy

Une publication partagée par txemy® (@txemy) le

Udo Bar
4 bis, rue Neuve-Popincourt - 11e
Métro Parmentier


Le plus popu : Berliner Wunerbar

Au Berliner, vous l'aurez deviné, on retrouve toutes les influences de la capitale allemande : de la déco à la carte en passant par la musique, que du made in Berlin ! Ne vous enfuyez pas tout de suite si, à l'instar de pas mal de Parisiens, vous détestez la rue de Lappe, ils viennent d'ouvrir une adresse à Pigalle. 

Hey les oursons, dernière semaine avant la BIG rentrée ! Venez poursuivre le rythme de vos vacances d'été avec nos délicieux #summercocktails 🍹🍸 et nos emblématiques #massbeer d'1 litre 🍺 dans une ambiance conviviale et estivale ☀ï¸ÂðŸ¬ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ´ #berlinerwunderbar #berlinerparis #paris . #bar #cocktails #drink #drinks #beer #germanbeer #instagood #happytime #paris #bastille #design #colors #decoration #summer #cocktailbar @remicito_photo #instadecor #bestspot #wunderbar

Une publication partagée par Berliner wunderbar (@berliner_wunderbar) le

Berliner Wunderbar
49, rue de Lappe - 11e // 14, rue Frochot - 9e
Métro Ledru-Rollin


Le plus intime : le Kiez

Le Kiez Biergarten (littéralement : jardin de la bière), c'est le bébé de Niklas un Allemand de Hambourg qui vit à Paris depuis 10 ans et de Maxime, un Français de Montmartre qui a vécu en Allemagne pendant 3 ans. Parmi les 20 références de bière proposées, on sert la Störtebeker Pilsener, qui serait la bière préférée de la chancelière allemande ! Vous nous en direz des nouvelles. D'ailleurs, le Kiez a un petit frère sur le Canal de l'Ourq, vous le saviez ça ? Mention spéciale pour le brunch allemand à volonté le dimanche et les jours fériés. 

Zurück zum Kiez, back to basics!

Une publication partagée par Manue (@manueflt) le

Le Kiez Biergarten // Kiez Kanal
24, rue Vauvenargues - 18e // 90, quai de la Loire - 19e
Métro Jules Joffrin


Le plus chill : L'Atalante

En allemand, l'heure joyeuse se dit "heure de chance" (Gluckstunde, pour les intimes). À l'Atalante, pas moins de vingt tireuses nous attendent pour déguster une bonne bière artisanale aux portes du parc de la Villette. 

l'Atalante
26, quai de la Marne - 19e
Métro Ourcq/Crimée


Le plus fat : Le Drunken - A la bière comme à la bière

À Montreuil se trouve le Drunken, un entrepôt/bar à bières où l'artisanal est de mise pour toutes les boissons. Le mot d'ordre des lieux ? « À la bière comme à la bière ». Si vous tenez absolument à rester sur Paris intra-muros, ils ont deux caves, dans le 18e et le 20e. 

Le Drunken
19, rue Girard - Montreuil
Métro Croix-de-Chavaux


Le plus industriel : le Glazart

Entre Paris et Aubervilliers, il y a tout un monde, et il s'appelle le Glazart : acid, techno, trance et rock se côtoient tout au long de l'année, on danse en intérieur l'hiver et les pieds dans le sable l'été. 

Glazart
7-15, avenue de la Porte de la Villette - 19e
Métro Porte de la Villette


Le plus minimal : Le 4 elements 

Les amateurs de techno minimale se retrouvent là-bas, plus pour profiter du son que de la déco. Le plus : les casiers fermés à clé rangés sous les banquettes pour engloutir ses pintes en toute sérénité. 

4 elements
149, rue Amelot - 11e
Métro République/Oberkampf