Viens boire un cocktail dans le monde d’Après

  • Coline
  • Découvertes
  • 11/10/2017

Début des années soixante. Alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, l’Apocalypse survient. Tout s’effondre et le monde tel que nous le connaissions s’arrête brusquement. Dans ce décor désolé, un seul lieu a résisté et s’est érigé en refuge, à l’abri du chaos. Bienvenue dans l'univers d'Après.


Dans ce lieu hors du temps, le temps s’est figé et la nature a repris ses droits : terrasse végétalisée de 300 m2, plantes luxuriantes qui dégoulinent sur le bar et verdure envahissant la cour pavée, nous voilà tout de suite projetés bien loin du tumulte urbain. Le mobilier, lui, est resté d’époque, à l’image de la vieille bicyclette et de la voiture ancienne trônant à l’entrée, ou des chaises et tables vintage qui peuplent l'intérieur.

kube

Dans la même veine, les plats du restaurant sont inspirés des fondamentaux de la tradition française, et revisités par l’équipe d’Après, qui réalise tout maison. Exemples ? L’œuf de poule cocotte aux champignons et lard paysan, le Bourguignon de joue de bœuf et gnocchis ou encore les œufs à la neige, crème anglaise et caramel à la louche, tout bonnement incontournables, et que l’on déguste au son des vinyles.

kube

Côté cocktails, l’équipe a frappé fort avec un ancien mixologue du Danico, qui redonne vie aux vieux cocktails d’antan, tous à 9€. Dès 23h, le lieu se réveille et l’ambiance se réchauffe au son des Dj's, venus te faire remuer du popotin jusqu’à 2h du matin, et en cas de petit coup de mou, les deux salons sont à dispo pour faire une pause.

kube

Si tu as besoin de prendre le frais, rendez-vous à l’Ice Kube Bar, à l’étage. Là, tu découvriras un bar sous forme d’appartement des 60's figé dans la glace, avec une température à -20° et des cocktails givrés à tomber. Pour les plus frileux pas de panique, l’établissement fournit doudoune et gants. De quoi s’en sortir indemne avant de retourner danser en sirotant son cocktail…

kube

Et pour ceux qui en redemandent, sachez que le lieu est ouvert tous les jours et que le restaurant fait aussi brunch le dimanche. Finalement, on n'est pas si mal dans le monde d’Après.


Après, au rez-de-chaussée du Kube Hôtel
Ouver tous les jours 

Bar ouvert de 18h à 2h, Dj à partir de 23h les jeudis, vendredis et samedis
1, passage Ruelle - 18e
Tél. : 01 42 05 20 00
Plus d'infos