Zoïzoï, véritable caverne d’Ali Baba

Cette petite boutique de la rue Emilio-Castelar a tout pour nous émerveiller : de jolies couleurs printanières, de la vaisselle, des objets en tous genres et des vêtements.

Proche du marché d’Aligre, Zoïzoï souhaite remettre le commerce de proximité au goût du jour. Et passé le pas de la porte, on n’a qu’une envie, c’est de se perdre à découvrir tous ces objets du quotidien, ces gadgets vintages, ces bijoux mêlant fantaisie et poésie. Il y en a véritablement pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les générations. Ces petites merveilles sont chinées méticuleusement un peu partout. Aucun objet n’arrive ici par hasard. Dans une ambiance très années 90, nostalgie et féerie s’entremêlent pour nous faire voyager.

zoizoi boutique deco paris

Chez Zoïzoï, les inspirations sont nombreuses : design contemporain, créateurs talentueux, vintage à tout-va et ce petit côté rétro des boutiques à l’ancienne qu’on aime tant. Tout est là pour que l’on trouve notre bonheur et LE cadeau idéal tant recherché. La deuxième partie du magasin nous transporte dans un véritable décor atypique où l’on se sent bien. Et où l’on a envie de rester.

zoizoi boutique deco paris produits

Pour Audrey, chaque objet a une histoire. Elle nous explique pourquoi elle préfère sélectionner une pièce plutôt qu’une autre pour sa boutique. Comme un de ces jolis coussins brodés qui est une « de [ses] pièces préférées du moment, venant de la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’ouest) [...] les lettres sont brodées à la main par des femmes sur l’île de Gorée dans une démarche responsable et équitable ». Audrey met un point d’honneur à mettre en avant des produits de marque qui font sens et qui possèdent une âme véritable, comme la Savonnerie Fer à Cheval, détentrice du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

zoizoi boutique deco paris audrey

En rentrant dans cette boutique, c’est comme si on rentrait chez Audrey. Avec naturel, elle nous accueille très chaleureusement et sait parfaitement nous conseiller. On a tout de suite envie de tout acheter, de tout essayer, et de repartir avec une dose de bonne humeur dans notre cabas. En deux mots, on adore.

Zoïzoï
10, rue Emilio-Castelar – 12e
Tél. : 09 52 07 78 12
Retrouvez Zoïzoï sur Facebook et Insta

Fin des articles