Plateau N°8, la boutique de déco qui fait voyager dans le temps

Nichée dans une petite rue du quartier des Batignolles, voilà une nouvelle adresse où il fait bon souffler, loin des gens et des voitures. Architecte d’intérieur et ancienne décoratrice de plateaux de cinéma, Leslie a imaginé ce concept store comme un bond dans le temps, mixant l’ancien et le récent avec audace et bon goût. Un lieu chaleureux et inspirant où l’on peut se rencontrer, chiner et se faire conseiller.

Autrefois QG des enfants du quartier, l’ancienne librairie de Charly a bien changé. Ce qui n’est pas parti, en revanche, ce sont toutes les bonnes énergies que dégage Leslie. L’endroit est conçu comme des décors de cinéma : de la salle à manger à la salle d’eau en passant par le salon et le coin bureau, les atmosphères sont toutes différentes : « J’ai toujours adoré recréer des ambiances et des époques. Ici, tout est évolutif et les espaces ne sont pas figés. J’aime beaucoup cette liberté. ».



À l’entrée, un petit salon de thé nous invite à nous poser loin des tumultes du quartier. Tout y est à vendre, même les tasses dans lesquelles on boit et les fauteuils sur lesquels on s’assoit ; il suffit de regarder autour de soi. À droite, le coin bureau est plein de petits trésors ultra originaux. Au salon, on découvre de jolis meubles, luminaires et objets décalés, dont une magnifique radio vintage modernisée. Sur les murs, une série de photographies faites à l’argentique par Leslie nous embarque pour une virée dans l’Ouest américain. « Pour moi, la déco, c’est aussi une invitation au voyage. »



Côté salle d’eau, la maîtresse des lieux nous propose un tas de produits pour cocooner, comme ceux de cette créatrice hollandaise qui fabrique des bougies de massage à la cire de miel, de beaux et larges pots remplis de sel de la mer Morte ou encore du thé à faire infuser dans son bain. En somme, tout ce qu’il faut pour nous faire oublier le stress parisien.



Vous avez des idées déco mais vous ne savez pas où chercher et avez besoin d’être conseillé ? Ça tombe bien, Leslie est également “personal chineur” : « J’aime comprendre ce dont les gens ont envie et je prends un grand plaisir à le dénicher pour eux. ». Qu’il est bon de rencontrer des personnes qui mènent leur projet avec passion ! 

Plateau N°8
4, rue Mariotte – 17e
Tél. : 01 40 08 09 71
Retrouvez Plateau N°8 sur Facebook

Fin des articles