NordBØ, le style venu du froid

Il manquait au paysage de la déco parisienne ce petit coin immaculé à la gloire du design contemporain ! Deux sœurs ont eu la brillante idée d’importer des créations en vogue de designers internationaux. Rencontre. Elles sont deux, elles sont sœurs et ça se voit. Stéphanie et Alice n’étaient pas destinées à la base à l’aventure qu’elles viennent d’entreprendre. Respectivement graphiste à Paris et agent d’acteurs à Berlin, elles ont ouvert, il y a un petit mois, le premier espace parisien exclusivement dédié au design contemporain d'inspiration scandinave. « Nous avons beaucoup voyagé dans le nord, et nous avions envie de mettre à l’honneur cette nordic touch. » C’est ainsi que naît nordBØ, de cette passion pour un art de vivre simple et élégant. « Nous avions à cœur de nous installer dans le quartier de la rue des Archives, dans un espace qui nous inspire. On a trouvé la boutique et deux semaines plus tard, nous y étions installées. » Au moment de l’interview, les murs sentent encore la peinture et l’espace aux murs blancs reflète l’esprit de la sélection : pure, simple et authentique.

Capture d’écran 2014-01-08 à 16.02.48

Les must-have s’enchaînent et se répandent chez nordBØ. Ces plaids confectionnés à la main, qui ont demandé de nombreuses heures de travail feront sans aucun doute des heureux. Au moins autant que ces poufs géants en grosse maille de laine provenant de Nouvelle Zélande, tricotés main au Népal, cette vaisselle aux détails imparfaits et aux couleurs passées et dépareillées à l’effet mi-vintage mi-arty, ou encore ces poupées délicates made in Montmartre, faisant de cet espace un lieu de créativité ou chaque objet a son histoire.

Capture d’écran 2014-01-08 à 16.03.22

Gros coup de cœur aussi pour ces tabourets en bois naturel et assise en grosse maille réalisés par un couple d’artisans hollandais. Vous l’aurez compris, le fait main est à l’honneur, et avec des objets à partir de 10€, je ne vois guère de raison de se priver.

96, rue des Archives – 3e Du mardi au vendredi : 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h Samedi – dimanche : 11h à 18h30 Facebook Site

© Camille Clance / Photos : © Florie Berger