La Tienda Esquipulas, l’Amérique latine à Paris

Un peu de couleurs et d’exotisme en ce mois de décembre tout gris ! Et un voyage au Mexique et au Guatemala gratos, nous on est pour ! Mais sans les heures d’avion et le décalage horaire, bien sûr. Pour ça, direction Tienda Esquipulas, où une multitude d’accessoires et d’objets déco issus des communautés mayas sont à découvrir !

 

Nous, on aime bien les produits un peu exotiques pas trop chers qui nous font voyager sans quitter notre capitale adorée. Et c’est pour ça qu’on aime bien la Tienda Esquipulas, un marché de curiosités issues de la culture populaire des communautés mayas du Mexique et du Guatemala, et guidé par l’éthique et le respect des traditions.

22110775125_5091008a8d_z

Ana Carillo, la propriétaire, sélectionne minutieusement de nombreux objets et produits hauts en couleurs et en traditions : boucles d’oreilles, pochettes et bougies mais aussi piñatas et masques de catcheurs ! Mais aussi des objets issus de les cultures populaires mexicaines et guatémaltèque, comme des ex-votos et des objets autour du fameux Dia de muertos. Cette sélection est sans cesse renouvelée et les produits qu’on trouve à la Tienda Esquipulas sont tous réalisés de façon artisanale et traditionnelle au Mexique ou au Guatemala. Depuis deux ans, Ana Carillo présente également ses propres créations de bijoux et d’accessoires de mode.

22120838071_e280dba11a_z

L’autre raison pour laquelle on adore la Tienda Esquipulas, c’est son côté humanitaire. Achetés et importés sans intermédiaire, les produits de la boutique contribuent à faire vivre les populations locales les plus pauvres et appuient le développement des organisations de soutien au travail des femmes. L’occasion de faire votre bonne action de l’année (ou du mois, comme vous préférez).

21923843989_7c067f4dce_z

 

La Tienda Esquipulas
20, rue Houdon – 18e
Ouverte du mardi au samedi de 12h à 20h
www.esquipulas.fr

Fin des articles