La tente en carton 100% recyclable pour ton prochain festoche

  • Rachel
  • Déco & Design
  • 08/06/2018

Adieu la tente en plastique que des milliers de personnes abandonnent dans les festivals au milieu de la nature chaque année. La tente 2018 est en carton recyclable.


Chaque année, près de 25% des festivaliers laissent leurs tentes sur les lieux du festival. Des actions peu écolo qui ont donné l’idée à KarTent de proposer un autre type de tente, résistant à l’eau et recyclable.

Cette startup hollandaise est partie d’un constat : 25 000 tentes sont abandonnées chaque année. Au premier abord une tente en carton peut sembler être une blague, le carton étant, de réputation, une matière peu résistante (ex : elle est en carton ta tente ou quoi ? lololol). Mais les petits malins ont su trouver en Monsieur Carton un vrai potentiel.

Écologique, elle est entièrement recyclable et peut survivre à quatre jours sous la pluie. Économique, elle peut accueillir deux personnes pour maximum 50€ (le prix dépend du festival). Si la tente est commandée, la start-up peut la livrer directement sur le lieu des festivités pour regrouper les livraisons et donc réduire les coûts de transport. Fou !

Le concept ne s’arrête pas là puisque la KarTent peut être personnalisée avec la photo, le texte ou le logo de votre choix afin de plus facilement la repérer dans le camping. Parce que, vous connaissant vous et votre amour pour la fête, vous risquez de confondre les tentes et de pass out à côté d'un inconnu. Vous pouvez également utiliser stylos et bombes de peinture pour laisser libre court à votre créativité et habiller votre tente !