À Oberkampf, un café-céramique pour booster sa créativité

  • Sarah Leris
  • Déco & Design
  • Publié le 19 Juillet 2021 à 09h45
© Thomas Reka

À deux pas de la rue Oberkampf a ouvert ses portes un adorable café pas comme les autres. Ici, boissons et petites douceurs jouent des coudes sur les tables, certes, mais pas seulement : pièces en céramique, peintures et tout l’attirail pour laisser libre cours à ta créativité se fraient un chemin.

Voici la Papoterie. Le concept, un café-céramique où venir t’installer et décorer ta propre pièce en sirotant une grenadine. Pas de jugement, simplement le plaisir de dessiner, peindre, coller, appliquer des techniques comme le scotch ou le mouchetage et repartir avec ta pièce unique à la maison.

Sur les étagères se trouvent une soixantaine de modèles venant majoritairement d’artisans français et allant des bols aux plats à cake, coquetiers, saladiers, coupelles, théières, vases, assiettes ou cendriers. Une fois son choix fait, on n’a plus qu’à s’installer et la partie commence ! Après une dizaine de minutes d’explications de la part de Coline et Laura, fondatrices du lieu, on apprend les techniques de décoration de céramique, on choisit ses couleurs et ses inspirations, et on démarre en autonomie, avec toujours une possibilité de poser des questions si besoin. Le prix, de 8 à 70€ selon la taille du modèle choisi pour une séance de 2h30. Une activité ludique, à essayer seul ou accompagné, ou même en groupe, pour les anniversaires, teambuilding ou EVJF. Après son atelier, il suffit d'attendre une semaine avant de venir récupérer sa pièce, juste le temps qu'elle soit cuite et vernie pour résister à tous les usages !

Côté fringale, on n’hésite pas à se régaler pendant l’atelier d’une douceur de la carte 100% fait maison, allant des délicieux cookies aux gâteaux du jour comme le fondant au chocolat, la tarte citron ou le crumble, et pour les becs salés, on craque pour la burrata ou la bruschetta, à picorer tout en dessinant.

Tu l’as compris, c’est le meilleur spot pour révéler ton potentiel créatif, même si tu n’as pas l’habitude de dessiner ! En plus, Coline et Laura organisent régulièrement des événements à thème : le mois de juillet, placé sous le signe de l’Occitanie, verra s’organiser des ateliers, conférences, un marché de créateurs, et sera l’occasion pour nous de déguster la véritable tropézienne de nos vacances. Bingo.

La Papoterie
13 Rue Ternaux — 11e
Tél : 01 48 06 72 88
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 22h
Le week-end de 10h à 20h30

Fin des articles