Cocolis, l’initiative solidaire qui révolutionne l’envoi de colis

Cette petite commode sur Le Bon Coin, cela fait un moment qu’elle vous fait de l’œil. Problème ? Vous vivez à Paris et elle est à Marseille. Autant dire que votre histoire commence plutôt mal. Et si on vous disait qu’il existe une solution toute simple de faire venir à vous votre nouveau coup de foudre ?

Eliette et Julien, les deux associés à l’origine de Cocolis, ont eu l’idée brillante de profiter des trajets quotidiens de particuliers pour faire voyager vos colis. Votre clic-clac à ramener chez vos parents ? Votre dernier coup de cœur sur Le Bon Coin à faire livrer ? Le vélo d’anniversaire de votre sœur à expédier ? Il suffit de renseigner sur Cocolis le lieu de départ et d’arrivée de votre colis, la date avant laquelle celui-ci doit être livré et son volume (une boîte à chaussures, une valise cabine, un coffre de voiture, une camionnette…) et le site vous suggère des particuliers dont le trajet coïncide avec celui de votre colis.



Selon la taille de votre envoi, Cocolis vous proposera un tarif de livraison, de toute façon inférieur aux frais engendrés par un transporteur. Une fois votre porteur trouvé, ne vous reste plus qu’à lui confier votre précieux chargement, et attendre tranquillement qu’il soit livré. Fini les colis abîmés ou cassés à force d’être trop manipulés ! Le must ? La livraison n’est facturée qu’une fois le colis livré, et tous les colis sont assurés jusqu’à 2000€ contre le vol ou la casse… de quoi confier votre paquet en toute tranquillité !



à l’inverse, si vous êtes véhiculé et que vous êtes souvent en déplacement, Cocolis vous permet de rentabiliser votre trajet en déposant le colis de quelqu’un sur votre route.

Et vous connaissez la meilleure ? Contrairement à votre dernier covoit’, ce colis ne risque pas de vous parler de sa grand-mère non stop pendant vos 5h de trajet…

Cocolis
Email : contact@cocolis.fr
Retrouvez Cocolis sur Facebook & Twitter