L’Hôtel Vernet, luxe, calme et volupté

À deux pas de la bouillonnante place de l’étoile, l’Hôtel Vernet joue la discrétion, niché dans une petite rue parallèle aux Champs-Élysées. Exit brouhaha environnant et passants pressés, offrez-vous une petite escapade confidentielle au cœur de cet établissement cosy qui vaut sacrément le détour.

Rangez sourires crispés et démarches robotisées, à l’Hôtel Vernet, on ose « le luxe décontracté », une devise audacieuse qui matche jusque dans la déco. Si son architecture haussmannienne lui donne ce cachet parisien que les capitales du monde entier nous envient, à l’intérieur, on a affaire à un esprit plus contemporain. Plafond pop art, tapis abstraits et mobilier Art déco, on en prend littéralement plein les mirettes ! Mais ne dégainez pas tout de suite votre smartphone pour capturer le cliché parfait qui fera pâlir d’envie vos abonnés, le clou du spectacle, c’est bel et bien son impressionnante verrière dont l’armature est signée par un certain Gustave Eiffel. La classe ? Oui. Instagramable ? Oh que oui. Un mot que vous aurez à la bouche tout au long de votre séjour à l’Hôtel Vernet. Vous voilà prévenus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Vernet (@hotel_vernet) le


C’est d’ailleurs auprès de cette déco ultra esthétique que le chef Richard Robe, à la tête du restaurant Le V, puise son inspiration. De sa cuisine jusque dans ses assiettes, c’est bien l’audace et la spontanéité qui priment. S’il reste fidèle aux bases de la cuisine traditionnelle française, il n’hésite pas à faire preuve d’ingéniosité, en la relookant à son image. Ses recettes phares ? Le carpaccio de langoustines aux agrumes et sa purée d’avocat aux fruits de la passion, dressé ici comme un maki sans riz mis à plat.

Mais aussi la tourte du V, une magnifique création entre terre et mer qui se compose d’un ris de veau et d’un gambero rosso, lovés dans un écrin de feuilletage inspiré du célèbre dôme de la verrière. La cerise sur le gâteau ? Le jus de viande, spécialité de la maison : une tuerie ! 



Pour les plus joueurs d’entre vous, sachez que l’Hôtel Vernet lance dès la rentrée sa Table du Chef, un nouveau concept qui ravira les palais les plus audacieux. Plongé dans l’Iconic Room, la salle cosy et intimiste du restaurant, le chef proposera au petit groupe d’intéressés un dîner blanc autour de 6 à 8 plats. Un menu dégustation décalé et créatif qui promènera nos papilles selon ses inspirations du moment. Explosion de saveurs garantie.

Hôtel Vernet
25, rue Vernet – 8e
Tél. : 01 44 31 98 00
www.hotelvernet-paris.com

Fin des articles