Le Guilleri : la boutique aux mille couleurs

Le Guilleri : la boutique aux mille couleurs ©Naïs Bessaih

C’est au détour de la rue Henri-Heine que l’on découvre Le Guilleri, une petite boutique à mi-chemin entre rencontre et création. Christine y propose des œuvres uniques aussi belles que colorées.

Passionnée par l’art depuis sa plus tendre enfance, Christine s’oriente rapidement vers la bijouterie avant de tout plaquer pour réaliser son rêve : celui de créer des tableaux en mosaïque. « J’ai toujours été très manuelle, malheureusement dans mon métier, il y avait peu de place pour la créativité. J’ai quitté mon travail et j’ai démarré un CAP carreleur. Je faisais déjà de la mosaïque depuis 10 ans mais cette formation m’a appris de nouvelles techniques. La mosaïque est un délicat mélange entre la sculpture et la peinture ».

Des créations uniques

C’est donc dans son atelier du 16e que l’on peut découvrir ses créations et comprendre toutes les étapes de fabrication. « Je m’inspire d’une image qui me plait puis je compose moi-même la mosaïque en variant les couleurs et les textures. J’aime beaucoup travailler avec les logos, les animaux ou les affiches vintages. Bref, je laisse parler ma créativité ! ». Et c’est chaque jour avec le bonheur de celle qui vit de sa vocation que Christine ouvre la porte de sa somptueuse boutique, vous réservant un accueil délicieux au milieu de ses tableaux colorés.

Ouvert il y a quelques mois seulement, Le Guilleri propose également des bijoux, des foulards en soie, de l’encens, des cahiers ou encore des sacs, le tout confectionné à la main en Inde. « C’est lors d’un voyage en Inde que j’ai découvert ces sacs, et ça été le coup de cœur. J’ai contacté l’ONG qui les fabriquait pour en rapporter en France. Ce sont des sacs issus du commerce équitable confectionnés à la main par des femmes ».

Ici, chaque création est unique et raconte une histoire. Pourtant, Christine tient à ce que ses pièces restent accessibles. « Je ne propose que des créations unisex, de qualité, fabriquées à la main et disponibles pour tous les budgets ». De toutes les tailles et pour tous les goûts : impossible de ne pas trouver la perle rare…

Le Guilleri
2, rue Henri Heine – 16e

Les lundis de 13h à 18h30
Du mardi au vendredi de 11h à 18h30 
Et les samedis de 11h à 17h30 

Plus d'infos sur le compte Instagram Le Guilleri

Fin des articles