On a trouvé où confectionner sa déco rêvée

  • Zoé
  • Déco & Design
  • 11/04/2019
© Make It / Leroy Merlin

Avis aux créatifs, amateurs de déco, amoureux du DIY ou simple curieux, un lieu hors du commun vient d’ouvrir ses portes aux Parisiens : l'atelier de bricolage Make It by Leroy Merlin. Ça tombe bien, on va enfin pouvoir concevoir la bibliothèque de nos rêves, customiser la vieille table basse du salon, ou encore fabriquer la petite lampe de chevet qui nous manquait. Pratique quand à Paris on n’a souvent ni l’espace ni les outils... ni les compétences !

  

Dans la célèbre rue des Rosiers, voilà un endroit aux douces odeurs boisées conçu comme un concept-store et atelier. Ici, on se fait aider de la conception d'objets de décoration à leur réalisation. Le concept ? S’installer sur la grande table en bois de l'espace inspirationnel et discuter avec un coach, autour d’un thé ou d’un café, de notre projet de déco rêvé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Make it (@make_it_leroy_merlin) le

Dans un premier temps, le coach est là pour nous aider à faire le croquis, la liste des courses et le devis, puis vient le moment de la fabrication – autonome ou supervisée. Heureusement, tout ce qui permet de confectionner notre projet est à portée de main : vis, peinture, pieds, luminaires, quincaillerie et bois (de forêts françaises et éco-responsables). Même pas besoin de savoir bricoler, on nous guide avec attention, bienveillance et efficacité. Si vous n’avez pas d’idée, pas de panique : les objets en exposition et une belle petite sélection de bouquins vous donneront certainement l’inspiration dont vous avez besoin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Make it (@make_it_leroy_merlin) le

« Plus qu’un phénomène de société, on s’est rendus compte que le succès du DIY reflète une envie de consommer de manière plus responsable et un désir très fort de se reconnecter avec la nature et les matières. Quand ils arrivent au bout de leurs créations, les gens sont super contents, ils ont eu l'opportunité de mettre une partie d'eux dans un objet et en sont fiers », nous confie Matthieu, co-fondateur avec Anthony.

Plus qu'un lieu inspirant, Make It est le lieu de vie qu'il manquait au cœur de Paris.

Make it by Leroy Merlin
7 Rue des Rosiers - 4e
01 43 37 33 02


Fin des articles