Bergamotte, de l’atelier au pop-up store, il n’y a qu’un pétale

undefined 7 juin 2017 undefined 11h57

Tiana Rafali-Clausse

Qui dit soleil pense fleurs colorées, plantes fraîches et exotiques et ambiance champêtre. Si je vous dis que pour trouver tout ça, nul besoin de prendre le large, il suffit de faire un tour sur le site de notre fleuriste préféré, Bergamotte. Mieux encore, du 10 au 18 juin, toute l’équipe investit un pop-up store du Marais, transformé pour l’occasion en véritable serre urbaine. Et pour nous en parler, nous les avons rencontrés dans leur bucolique atelier, caché derrière l’Opéra…

« A peine cueillies, déjà livrées » : chaque fleur et plante est sourcée en circuit court en direct avec les producteurs. Romain et son équipe écument l’Europe pour dénicher les pépites qui font le bonheur de nos intérieurs une fois entre nos mains. Telle est la belle promesse que réalise chaque jour nos amis de Bergamotte. Leur luxuriant pop-up store sera donc l’occcasion de faire de jolies et vertes rencontres. Pablo par exemple, ce grand cactus d’un mètre cultivé pendant 5 ans en Andalousie, séduit n’importe quel amoureux de verdure. Pour contenter tout le monde, il sera accompagné de ses frères, tout aussi charmants et uniques. Votre compagnon est sans doute caché ici…

Paul m’explique que « ce sera la première fois qu’on pourra toucher et choisir quelle plante est fait pour chacun. C’est aussi, et surtout, une bonne occasion de rencontrer nos clients ». Ils devraient être ravis puisqu’on y trouvera des produits inédits : plantes dépolluantes et détoxifiantes, cache-pots fancy etc.

En parlant d’elles, justement, allons voir où elles se cachent. En arrivant dans l’atelier de Bergamotte, la première chose qui vient à l’esprit c’est la bonne odeur. La seconde, c’est le nombre de fleuristes qui s’affairent à élaborer nos futurs bouquets préférés. Il faut dire qu’avec une fraîcheur, un approvisionnement en direct des producteurs, un arrivage tous les deux jours et une composition toujours parfaite, on peut difficilement ne pas tomber amoureux de toutes ces jolies fleurs et plantes.

A défaut de pouvoir jeter un œil indiscret dans les coulisses de Bergamotte, venez humer et voir leurs formidables réalisations dans leur jungle urbaine du 10 au 18 juin. Nous on y sera !


Pop-Up Store Bergamotte

Event Facebook
Carreau du Temple
1, rue Dupetit-Thouars – 3e
Du 10 au 18 juin 2017
Tous les jours de 11h à 20h30