Bazartherapy

  • La Rédac'
  • Déco & Design
  • Publié le 4 Décembre 2015 à 00h00

Accueillie par Douglas le bouledogue-mascotte, les fondateurs passionnés Emanuel et Pascal, et une délicieuse guimauve offerte par ce dernier, j'en prends plein les mirettes dès le seuil franchi. Il y a de tout partout dans ce souk organisé, coloré et chatoyant. Et des Pez en veux-tu en voilà ; des Pez géants, même.

Bazartheraphy a ouvert en septembre 2014 mais c’est déjà une institution du quartier. Un vrai gift-shop qui s'inspire des épiceries de quartier, avec des casiers et des alvéoles où on peut trouver de tout pour tous. Beauté, articles pour animaux, produits vintage ou manufacturés des 4 coins du monde… Ils farfouillent sur Internet, arpentent les salons de Francfort, Milan et Paris, s'intéressent beaucoup aux jeunes marques françaises méconnues et aiment aider ceux qui se lancent et faire découvrir de l'inédit.

22

Pour Noël, une tripotée d'idées cadeaux pour tous les goûts et toutes les bourses : du mur de gadgets à partir de 2€ jusqu'aux tables de créateurs à 2000€ qui n'en finissent pas d'avoir le vent en poupe jusqu'en Asie, et qui peuvent être faites à la demande et fabriquées sur commande… Oui, parce que Bazartherapy, c’est une maison d’édition qui fait appel à des créateurs comme Ich&Kar, Nathalie Lété, ou Lili Scratchy et laisse sa place aux cadeaux surprenants comme l'adorable pot de fleur en terre cuite de Merci Raymond, jeune marque française éco-friendly, dans lequel on trouve un bonnet en laine en hommage à Cousteau, made in France of course, et un petit sac "seed bomb" rempli de graines.

Bazartherapy - ©Nathalie Baetens 2

L'eau de Cologne Farina, qui, excusez du peu, fut la première eau de Cologne inventée dans le monde en 1709 et qu'on ne peut trouver qu'ici à Paris. Une soupière-melon kitsch à souhait Bordallo Pinheiro. Des bijoux Créatures Epidermiques qui suffisent à rendre la fameuse petite robe noire festive et originale. La papeterie espagnole Octaoevo, pour y noter toutes les résolutions qu'on ne tiendra pas. Les bougies Stick Candles en branches, ou les cierges champignons qu'on ne trouve qu'ici aussi.

le bonbon page produits copie.jpg

Et pour les enfants, une idée géniale d'une marque française, encore, Koa Koa : des coffrets éducatifs en kits de loisirs créatifs. Comme cette sonnette à manivelle pour la porte de la chambre de choupi accompagnée de la petite caution scientifique où on explique le fonctionnement des engrenages. Ça existe en kit "organes du corps humain", "constellations", "torche d'électricité"… J'ai découvert un vrai gift-shop, à l’opposé du concept store : une épicerie du cadeau qui fait du bien. Comment dit-on déjà ? « Plaisir d’offrir, joie de recevoir… »

Bazartherapy a été sélectionné par le prestigieux guide Louis Vuitton 2016. Ouvert 7j/7 en décembre 15, rue Beaurepaire, 10e Tél. : 01 42 40 10 11

@

Fin des articles