Yatai Ramen : l’un des ramens les plus savoureux de Paris

Yatai Ramen : l’un des ramens les plus savoureux de Paris ©Thomas Reka

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Yatai Ramen, une petite cantine chaleureuse où se délasser et déguster de délicieux ramens. On pousse la porte, vous nous suivez ? 

Ouvert il y a quelques mois seulement, en plein cœur du 8e, Yatai Ramen est né de la passion de deux frère et soeur, James et Vanessa, pour les ramens. Après un parcours riche en expériences culinaires, ils décident d’ouvrir leur propre restaurant pour revisiter ce plat populaire du Japon en une expérience gastronomique, plus savoureuse et délicate.


©Thomas Reka

Des produits frais, de saison et fait maison

À la carte ? On retrouve des gyozas maisons, des minis donburis fondants, des ramens gourmands, des sakés d’exception ou encore des desserts surprenants concoctés en collaboration avec un patissier parisien. Et le moins que l’on puisse dire c’est que chez Yatai Ramen, tout est frais, de saison et bien sûr, fait maison ! Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière et les nouilles et bouillons sont savamment élaborés par le talentueux chef, qui n’est autre que James. La vaisselle est quant à elle travaillée par un potier local, de quoi sublimer chaque plat ! 


Le chef, James et le manager, Serge ©Thomas Reka 

Des ramens pour combler toutes les envies

On jette alors notre dévolu sur le ramen signature, la dernière nouveauté du chef, composé de tranches de wagyu déposées crues en carpaccio et fondantes à souhait, de foie gras poêlé, de champignons enoki, d’un œuf bio nitamago, de morceaux de truffe et d’un savoureux bouillon. Sans parler des nouilles maisons préparées à partir de farine bio locale et cuite à la perfection. Une tuerie. Les végétariens pourront quant à eux déguster un ramen végé aux légumes ou opter pour le ramen du moment qui évoluent tous les deux au fil des saisons. De quoi combler les envies des plus gourmands, gourmets et amoureux de bons produits. Comme quoi, Yatai Ramen est définitivement le spot qu’il manquait au quartier ! 


©Thomas Reka 


Yatai Ramen

127, rue du Faubourg Saint-Honoré – 8e
Du lundi au samedi
De 12h à 14h puis de 19h à 22h

Ramen signature disponible uniquement le soir sur place
Click & collect et livraison sur Uber Eats et Deliveroo
Kits de ramens disponibles sur Alorsfaim et Chronofresh
Retrouvez Yatai Ramen sur Facebook et Instagram
Plus d’infos

Fin des articles