Une soirée chez Mian Fan

Il fallait une adresse comme Mian Fan pour dynamiser la vie nocturne du quartier Mogador. En face du théâtre du même nom, cette belle table contemporaine revisite la gastronomie asiatique dans une surprenante fusion des saveurs.

Ce soir, une subite envie d’évasion culinaire vous prend ? Nous avons l’escale qu’il vous faut, au croisement de la Chine, la Thaïlande, le Vietnam, la Corée, le Japon et du 9e. Mian Fan, c’est toutes ces saveurs d’Asie travaillées avec soin (produits frais, plats faits maison, savoir-faire d’un chef venu de Shanghai) et modernisées à la sauce européenne pour bousculer un peu les traditions fossilisées.

menu tapas mian fan

Après l’esprit cantine "business" du midi, place à une ambiance cosy ou plus punchy le soir, selon les jours, les humeurs et la playlist de Julien, aux commandes du restaurant depuis un mois.

Avant ou après le théâtre, le menu spécial à 19,50€ propose un choix entrée-plat ou plat-dessert avec un verre de vin ou un soft. Au programme : le succulent Bo Bun et ses nems maison, le Ji Pai Fan au poulet croustillant ou encore le Xia façon Mian Fan aux crevettes et légumes épicés. Toutes les semaines, ce sont aussi de nouvelles créations qui sortent de l’imagination débordante du chef Yue, comme récemment le poulet sauce saté cacahuètes. Les tapa

181_24

Mais la vraie star de la maison, c’est la Dimsum Factory de Mimi, qui joue midi et soir les showgirls pour emballer poulet, crevettes, porc laqué, légumes et autres dans de succulentes bouchées vapeur, gyozas ou bahn bao à partager entre copains dans un esprit dégustation.

181_14

En dessert, on se rue sur les chessecakes framboise et thé vert de Rachel’s cake, ou sur le mochi bar et ses mochis glacés aux 11 parfums.

Et pour arroser tout ça, une carte des vins très éclectique et de bon goût, du petit vin de table fort honorable (Ronan by Clivet) aux signatures plus haut de gamme (Crozes Hermitage des Launes) en passant par les classiques comme le Pinot noir.

_MG_0457

Mais chez Mian Fan, on n’est pas seulement là pour bien manger mais aussi pour se détendre dans ce beau cadre design très chaleureux, pour discutailler avec les serveurs, tous sympas, et aussi pour faire la fête : la salle VIP du fond est privatisable pour les mariages, pots de départ et anniversaires, bref, pour une vraie party aux saveurs d’Asie.

Mian Fan 20, rue Mogador - 9e Tel : 01 45 23 35 14 www.mianfan.fr Facebook_logo Twitter_logo