Le P’tit Barcelone

Holà, amigo del Bònbòn ! Laisse-moi t’en conter une bonne : je traînais à deux pas des Folies Bergères quand, attirée par une irrésistible odeur de patatas bravas, j’atterris au numéro 10 de la rue de la Boule Rouge. Et là, fantástico ! ce sont les meilleures saveurs de l’Espagne qui s’offrent à moi.

Je suis accueillie dans cette petite cantine cosy par deux potes d’enfance, Vincent et Sébastien. Le premier a fait ses études de commerce dans la capitale de la Catalogne.

ptit barcelone

Le deuxième, une belle carrière dans la restauration. Conquis par le fooding convivial barcelonais, ils ouvrent leur P’tit Barcelone à eux. D’abord le soir uniquement, et, depuis la rentrée, en service non-stop de 11h30 à 2h du matin, pour manger « à l’espagnole ». Les stars de la maison, vous l’aurez deviné, ce sont les tapas. On trouve tous les incontournables du genre dans une carte abondante de 5 à 8€ : tortilla, croquettes de morue, queso Manchego, pollo y chorizo, légumes à la plancha, calamars, et le fameux jambon Pata Negra…

3

Et ce n’est pas tout : chaque midi la maison vous invite à découvrir une entrée, un plat et un dessert espagnols, pour une formule entrée-plat ou plat-dessert à 15€. Jusqu’ici, rien d’anormal pour un resto espagnol. Mais Le P’tit Barcelone a fait de la qualité son signe distinctif : en cuisine, que du frais et du fait maison par trois chefs formés à la gastronomie espagnole, qu’ils pratiquent sans tentative de françisation.

1

Les patatas bravas sont cuites deux fois pour un effet crousti-moelleux parfait. Les charcuteries, les fromages, les vins, sont sélectionnés auprès des meilleurs producteurs catalans. La paella, servie le vendredi et le samedi, est fondante et goûtue comme pas deux. Arrosez le tout de Sangria maison, finissez avec une sélection de rhums vieux de 8 à 23 ans d’âge, et vous aurez immanquablement envie de grimper sur les tables pour danser la Sardane.

  Le P’tit Barcelone
10, rue de la Boule-Rouge - 9e
Tél. : 01 40 22 96 39
Ouvert du lundi au samedi : 11h30-2h
www.leptitbarcelone.fr
Le Ptit Barcelone sur Facebook

Fin des articles