L’Etoile du Liban, un incontournable du quartier

  • Tiana
  • Cuisine du monde
  • 30/01/2017

L’hiver plane sur Paris depuis plusieurs mois déjà. Rien de mieux pour se réchauffer que les plats réconfortants, exotiques et surtout savoureux du Liban. C’est d’ailleurs une de mes cuisines du monde préférées… Et pour une expérience réussie, voici l’adresse qu’il vous faut. Vous l’avez deviné, bienvenue chez Ibrahim et son équipe, à l’Etoile du Liban.

Pas besoin de faire des heures de vol ni de boucler ses valises puisque le voyage se fait rue Notre-Dame-de-Lorette, à deux pas de la place Saint-Georges. Au menu, les hors-d’œuvre froids et/ou chauds classiques pour commencer tout doucement : hommos, moussaka, tabbouli, labné chèvre, falafel, rikakat (mes préférés, fourrés au fromage)…

Etoile du Liban kebab paris 9e

La suite de l’escapade orientale est grillée ou ne l’est pas. Plutôt brochettes de poulet marinées dans le citron ail, veau rôti à la broche ou agneau grillé, le tout accompagné des délicieux hommos et tabbouli, toujours de rigueur. N’hésitez pas à piocher dans les pommes de terre sautées batata harra pour parfaire cette épopée pas comme les autres. Bonus non négligeable : toutes ces merveilles sont proposées en quantité suffisante pour pouvoir partager (ou pas).


On revient tout doucement à Paris sur une note sucrée : maarmoul sablé (datte, pistache et noix), flan libanais ou pour les plus curieux un assortiment de pâtisseries dont vous me direz des nouvelles ! Nous voilà donc de retour dans notre capitale adorée après un séjour au bord de la Méditerranée.

Ce plaisir est à emporter avec l’espace traiteur sur le trottoir des numéros impairs. En face, son grand frère vous accueille dans une ambiance familiale et savoureuse avec les chaises et tables couleurs pastel pour un régal sur place. Bon voyage !


Etoile du Liban
Traiteur : 13, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
Restaurant : 16, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
Lun - sam : 12h - 23h
Retrouvez l'Étoile du Liban sur Facebook