K-MOON, le Maroc dans ton assiette

Fin de journée, boulevard de Belleville, une furieuse envie de spécialités orientales, mais pas n’importe lesquelles. Après une brève recherche, une toute nouvelle adresse attire notre ventre affamé et nos envies de découvertes. Bienvenue chez K-Moon, restaurant fraîchement installé, où l’on déguste des plats typiques marocains, des salades gourmandes pour le midi et de délicieuses glaces à savourer sur place. Prêt pour le voyage ?

Quand on pense délices d’Orient, on s’imagine déjà tremper notre fourchette dans la savoureuse semoule imbibée de bouillon d’un couscous, déguster l’agneau fondant au milieu des pruneaux dans le fameux tajine, pour finir avec le généreux thé à la mente de la maison.

k moon restaurant marocain paris belleville plat

Ca donne envie n’est ce pas ? En plus de concocter toutes ces merveilles gustatives dans la cuisine ouverte chaque jour (on adore les épices qui viennent chatouiller notre nez et nous faire frémir d’impatience), Mohamed et sa femme, Carola n’utilisent que des produits frais : du pain aux jus de tamarin en passant par les pâtisseries, tout est fait maison.

k moon restaurant marocain paris belleville

Mieux encore, ils font vivre les commerçants locaux en s’approvisionnant chez le boucher, légumiers et autres épices du quartier. « De toute façon c’est simple, on n’a ni congélateur ni micro-ondes » rappelle fièrement le tenancier. Si ça ne vient pas d’à côté, pas question que ça vienne de n’importe où. Le poulet est donc fermier et issu d’une agriculture raisonnée.



En sortant de K-Moon (cumin en arabe), on est repus, ivre de mille et une saveurs exotiques en ayant qu’une seule hâte : revenir au plus vite. Une adresse où on prend soin de nos papilles et des produits, on dit oui et oui !

D'ailleurs revenir plus vite que prévu puisque K-MOON a lancé son délicieux brunch marocain tous les samedis et dimanches ! Vous pourrez y déguster une rghaif au miel (crêpe feuilleté marocaine), un jus d'orange tout frais pressé, une soupe marocaine Harira, un Tajine aux oeufs, des tomates et fines herbes, le tout accompagné de thé vert à la menthe. Un vrai régal oriental !

On part au Maroc via le boulevard de Belleville ?

_

K-Moon
17, boulevard Belleville – 11e
Du mardi au dimanche de midi à 15h puis 19h à 23h
Brunch les samedis et dimanches de 11h30 à 16h00

Tél : 09 84 41 92 84
www.k-moon.fr
Retrouvez K-Moon sur Facebook et Instagram