doron-ba-laila-paris

Doron Ba Laila, un air de Tel Aviv souffle sur le 9e

undefined undefined 27 janvier 2020 undefined 14h31

undefined undefined 27 janvier 2020 undefined 18h16

La Rédac'

Une déco à la Gatsby, une ambiance chaleureuse, des tapas à partager entre copains et des assiettes bien généreuses, nous voici chez Doron Ba Laila, la nouvelle adresse du quartier de Trinité à ne surtout pas louper.

Parmi la pléiade de restaurants israéliens qui bordent les rues de la capitale, Doron Ba Laila, ouvert en septembre dernier, est une véritable ode à la gastronomie méditerranéenne. Si son grand frère, ouvert dans le 17e depuis plus d’un an, rend hommage à la street-food israélienne, ici le cadre est plus cosy et la cuisine est plus raffinée.



Côté entrées, baba ganoush, houmous bassar ou shakchuka nous projettent directement dans les allées du shouk Hacarmel, célèbre marché israélien. Si ces mises en bouche sont toutes typiquement israéliennes, les plats, eux, sont le fruit d’un heureux mariage France/Moyen-Orient, comme l’entrecôte assaisonnée au zaatar ou la mayonnaise agrémentée à la amba (épice irakienne). Les véganes, eux, trouvent leur bonheur parmi la multitude de tapas proposées, entre aubergine fumée, patate douce rôtie ou massabaha, ils ne sauront plus où donner de la tête.



Le midi, la maison propose trois formules comprises entre 17 et 25 €. Les portions sont généreuses, les goûts sont justes, rien à dire, on se régale ! Et quand vient l’heure du dessert (s’il reste de la place), on craque pour le brownie chaud au chocolat et à la halva ou, plus original encore, la tarte citron déstructurée qui se déguste comme un houmous.



Si vous êtes épicurien jusqu’aux oreilles, sachez que l’adresse accueille très régulièrement des ambiances musicales guitare et voix, parfait pour impressionner son date dans un cadre cosy et intimiste. Enfin, si comme nous vous tombez raide dingue du lieu et de sa cuisine, notez bien que Doron Ba Laila propose des privatisations pour vos événements privés et repas d’entreprise. Que dire de plus ? On y court !

Doron Ba Laila
14, rue Clichy – 9e

Tél : 01 41 34 03 11
Du dimanche au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Vendredi de 12h à 14h00 Samedi de 19h à 23h
Retrouvez Doron Ba Laila sur Facebook